Un nouveau tarif « riverain » proposé sur trois parkings de Toulouse

422
Parkings
cdr

La création d’un tarif riverain  a été proposée au Conseil de la Métropole sur trois parkings de Toulouse : Arnaud Bernard, Europe et Marengo.

 

Exploités dans le cadre d’une délégation de service public, ces 3 parkings connaissent un taux d’abonnement plus faible que sur les autres parkings toulousains et ce malgré la mise en place d’un tarif résidant en 2013 sur ceux d’Arnaud Bernard et Europe. C’est pourquoi Toulouse Métropole a décidé d’instaurer un tarif « riverain », très compétitif, de 60€ TTC pour tout usager habitant dans un rayon de 300 mètres pour Arnaud Bernard et Marengo et de 600 mètres pour Europe.

 

Cette nouvelle offre tarifaire, adaptée dans un souci de proximité, permettra aux riverains de trouver un stationnement plus facilement, à un coût raisonnable, et aidera à désengorger le stationnement en surface, ce qui profitera à l’ensemble des automobilistes. Elle compensera également la suppression des places en surface notamment autour de la place Saint-Sernin.

 

A partir de mai 2017, l’usager pourra bénéficier de cette nouvelle offre en présentant un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. S’il bénéficie déjà du stationnement résidant, il passera au tarif riverain à la fin de son abonnement résidant.

 

 

 

 

La rédaction