Lycée Raymond-Naves : la Région mobilise des moyens supplémentaires pour sécuriser l’établissement

465
Conseil-régional Photo : Toulouse Infos
Conseil-régional Photo : Toulouse Infos

Suite à l’accident qui s’est produit mardi 4 octobre au lycée Raymond Naves à Toulouse, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a tenu à faire part à l’ensemble des élèves et de la communauté éducative du soutien de la Région dans ce moment difficile :

 

« Nous adressons tout particulièrement nos pensées de soutien les plus sincères aux deux jeunes filles blessées. Nous espérons qu’elles seront promptement rétablies et qu’elles pourront très vite retrouver leurs camarades. J’ai demandé hier au vice-président en charge de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Kamel Chibli, de se rendre sur place pour informer les équipes enseignantes et administratives des moyens supplémentaires mobilisés par la Région pour sécuriser le lycée. Notre priorité aujourd’hui est de mettre tout en œuvre pour que l’établissement fonctionne normalement, dans un climat serein.»

 

Pour ce faire, la Région a mis à la disposition de l’établissement un vigile, en poste dès ce matin, pour renforcer la sécurité à l’entrée de l’établissement.

 

Cette mesure s’ajoute aux travaux déjà réalisés par la Région au cours des derniers mois pour sécuriser le lycée Raymond-Naves, dont la mise en place de caméras qui ont permis d’identifier la personne qui s’est introduite hier dans l’établissement.

 

« Une deuxième phase de travaux va démarrer dans les jours qui viennent pour renforcer le contrôle des accès tout en permettant une circulation fluide des élèves, des enseignants et des personnels administratifs », indique Carole Delga.

 

La rédaction