Loi Travail : La suite de la manifestation dérape au Mc Do, la préfecture réfute tout usage de flash-ball

367
Nuit Debout Illustration photo/Twitter Nuit Debout/dr
Nuit Debout
Illustration photo/Twitter Nuit Debout/dr

Malgré une mobilisation faible et pacifique dans la journée, environ 400 personnes pour le défilé contre la loi Travail, la suite des manifestations a pris une tournure plus musclée dans la soirée à Toulouse avec des participants du mouvement Nuit Debout et des étudiants.

 
Le Mc Donald’s du Capitole a été envahi  par des manifestants du mouvement et des étudiants qui voulaient  dénoncer « les méthodes du géant Américain ». Ils ont ensuite été délogés « manu militari » par les forces de l’ordre. La manifestation s’est terminée dans les gaz lacrymogènes sur la Place du Capitole.

 

Suite à l’intervention des forces de l’ordre, la préfecture dans un communiqué a tenu à rectifier le tir : « Des jets de projectiles ont eu lieu contre les forces de l’ordre, qui ont répondu de manière proportionnée. Contrairement à ce qui a pu être rapporté, il n’a pas été fait usage du flash-ball. Au total, les forces de l’ordre ont utilisé des moyens lacrymogènes, des grenades à main et un tir de cougar. Une personne a été interpellée et un gendarme mobile a été blessé au bras par un éclat de verre ».

 

 

Pierre Jean gonzalez