Les Toulousains s’indignent et organisent une première Nuit Debout au Capitole

402
Nuit Debout à Toulouse photo/Twitter Nuit Debout/dr
Nuit Debout à Toulouse
photo/Twitter Nuit Debout/dr

Après Paris le mouvement citoyen #NuitDebout se mobilise à Toulouse place du Capitole. Créé suite à la mobilisation du 31 mars contre la loi Travail, ce mouvement veut dénoncer les réformes du travail mais aussi la politique du gouvernement plus largement. les initiateurs datent leur mouvement du mois de mars en ajoutant les jours d’avril à la date du 31 mars. A Toulouse, le mouvement a donc débuté le 36 mars.

 

Hier soir plusieurs centaines de personnes ont assisté à cette première #NuitDebout à Toulouse, ils ont été rejoint par des manifestants issus du cortège contre la loi El Khomri, dans le but de faire « converger les luttes ».

 

Les 2 mouvements sont proches dans le sens ou ils dénoncent une précarisation de la société, un thème qui été évoqué lors des débats de la nuit. Des prises de paroles, des ateliers ont été mis en place pour échanger.

 

Plus largement les participants veulent rester en dehors de toute référence politique à l’image des indignés et de « Podemos » en Espagne. Ce mouvement devra donc durer pour exister ce qui n’avait pas toujours été le cas avec les indignés espagnols qui avaient du stopper leur mobilisation au bout de quelques jours.

 

A Toulouse un nouveau rassemblement est prévu par les organisateurs ce mercredi 6 avril.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez