8 établissements fermés à Toulouse après des contrôles de sécurité

308

Capitole restaurants La sécurité dans les établissements privés recevant du public répond à des normes réglementaires rigoureuses, notamment en matière de lutte contre les incendies et d’évacuation des personnes.

 

Pour en vérifier l’application, les services de la Ville de Toulouse organisent régulièrement des visites inopinées y compris dans les établissements nocturnes. Le 29 janvier, sur les 10 établissements visités dont plusieurs faisaient régulièrement l’objet de plaintes, 9 ont reçu un avis défavorable de la commission.

 

A l’issue du délai octroyé, 8 d’entre eux ont été fermés par arrêté municipal : le Snapper Rock, le Nimp’, Los Chupitos, le Carré d’or, la Noche, le Dada et El Grand Camino. Le huitième établissement, la pizzeria Belfort, fait quant à lui l’objet d’une fermeture partielle. Seul son sous-sol est désormais fermé au public, la partie supérieure de la pizzeria est toujours ouverte au public.

 

« Nous sommes très attachés à l’esprit de fête toulousain mais tout autant attachés au respect strict de la réglementation. Ces contrôles nocturnes nous permettent de vérifier la conformité de l’établissement en situation et de vérifier si la déclaration d’exploitation et les engagements pris à l’ouverture sont en adéquation avec l’activité des lieux », a déclaré Christine Escoulan, Conseillère municipale déléguée en charge de la sécurité des établissements recevant du public.

Pierre Jean Gonzalez