Accueil Non classé Occitanie. Un pic de chaleur attendu ce jeudi dans la région

Occitanie. Un pic de chaleur attendu ce jeudi dans la région

Occitanie. Un pic de chaleur attendu ce jeudi dans la région cdr
Occitanie. Un pic de chaleur attendu ce jeudi dans la région
cdr

À partir de ce jeudi, « une dépression atlantique va s’approcher du golfe de Gascogne et provoquer une intensification de la chaleur sur les régions les plus méridionales », a prévenu Météo France. 

Le thermomètre devrait atteindre les 38 °C à Montauban, et 36 °C  à Toulouse. Auch et Carcassonne dépasseront également la barre des 36 °C. Les niveaux devraient baisser vendredi et des pluies sont annoncées pour samedi.

« Dans le Sud-Ouest un pic de chaleur sera observé. On prévoit des pointes de températures entre 36 et 38 °C entre les terres du Sud-Ouest et l’arrière-pays méditerranéen », annonce Météo France.

Les températures s’envolent et dépassent 30 degrés partout ailleurs, en particulier en Bretagne, avec 30 à 33 degrés dans le nord-ouest, et atteignent 32 à 36 degrés, voire 37 degrés de l’intérieur de la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie et PACA.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos