Accueil Non classé Occitanie. Un décès dans la région à la veille du déconfinement

Occitanie. Un décès dans la région à la veille du déconfinement

Occitanie. Un décès dans la région à la veille du déconfinement crédit : chu Toulouse
Occitanie. Un décès dans la région à la veille du déconfinement
crédit : chu Toulouse

La France comptabilise à ce jour 26 380 décès dus au Covid-19, soit 70 de plus en 24 h. C’est le bilan quotidien le plus faible depuis le début du confinement. En Occitanie, un mort est recensé.

L’Agence régionale de la santé (ARS) dénombrait dimanche 10 mai au soir 7 416 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie. Parmi elles, 439 sont hospitalisées dont 105 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, l’Occitanie compte 454 décès à l’hôpital, soit un de plus qu’au dernier bilan. À ce jour, ce sont 2 425 patients qui ont pu retrouver leur résidence après un séjour en établissement hospitalier.

En bref : C’est le 11 mai, premier jour du déconfinement progressif. Après 55 jours enfermés, beaucoup de Français reprennent  leur activité aujourd’hui. L’épidémie étant toujours active et évolutive, il faut rester prudent pour freiner la circulation du virus. Il faut maintenir les gestes barrière et porter un masque grand public lorsque c’est nécessaire. L’ARS appelle à la vigilance de tous et notamment des personnes âgées ou atteintes de pathologies chroniques.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici