Narbonne. 21 Gilets Jaunes condamnés à de la prison ferme

706
Narbonne. 21 Gilets Jaunes condamnés à de la prison ferme
Narbonne. 21 Gilets Jaunes condamnés à de la prison ferme

21 personnes impliquées dans le saccage du péage de Narbonne et d’un peloton de gendarmerie en marge d’une manifestation de Gilets jaunes, ont été condamnées ce mardi à de la prison ferme. 

21 des 31 prévenus jugés, ce mardi, au tribunal correctionnel de Narbonne, ont été condamnés à de la prison ferme. Ils étaient accusés d’avoir saccagé un péage ainsi que les locaux du peloton autoroutier de gendarmerie, dans la nuit du 1er au 2 décembre 2018.

Le tribunal a prononcé des peines allant jusqu’à cinq ans pour le principal suspect, accusé d’avoir utilisé Fenwick, pour projeter une voiture en feu sur le péage. L’homme de 29 ans, a également fait l’objet d’un mandat de dépôt.

Un procès « mesuré et équilibré » selon un avocat de la défense. Une impression partagée par plusieurs avocats, et le colonel Marc Gonnet, du groupement de gendarmerie de l’Aude qui y voit « un jugement mesuré » et « bien en deçà des réquisitions » assurant que « justice a été rendue ».

Les dommages et intérêts estimés à 700 000 euros pour les gendarmes et à 10 millions d’euros pour Vinci, seront établis au cours d’un nouveau procès le 12 mai prochain.

 

Luigy Mathias