Toulouse. Cinq jeunes de la région soupçonnés de viol en Espagne

2118
Toulouse. Cinq jeunes de la région soupçonnés de viol en Espagne
Toulouse. Cinq jeunes de la région soupçonnés de viol en Espagne

Cinq jeunes de Blagnac ont été mis en examen pour « abus sexuel » après une soirée dans la cité balnéaire de Benidorm en Espagne.

Deux jeunes norvégiennes de 20 ans les accusent de viol collectif dans la nuit de lundi à mardi à Benidorm sur la Costa Blanca. Les cinq individus originaires de Blagnac, âgés de 18 à 19 ans ont été présentés à un juge ce jeudi soir.

L’issue de la comparution devant le juge espagnol a été pendant longtemps incertaine car de nombreuses zones d’ombres semblent exister dans cette affaire. C’est au bout de la nuit que les jeunes français ont été fixés.

Au final, deux d’entre eux ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire et les trois autres sont en détention provisoire. Seul, la qualification d’abus sexuel passible de 4 à 8 ans de prison a été retenue contre eux.

Ces jeunes de la région apparaissent comme des jeunes sans histoires et n’ont pas le profil de délinquants ordinaires. La plupart d’entre eux venaient fêter l’obtention de leur bac dans cette cité balnéaire prisée des jeunes toulousains.

Une rencontre via les réseaux sociaux

Les jeunes français étaient rentrés en contact avec les deux Norvégiennes via l’application de rencontre bien connue Tinder. Pour l’avocat d’un de ces Français, Me Frédéric David cela ne fait pas de doutes, ils payent le contexte d’un autre dossier, l’affaire connue sous le nom de « la meute » en Espagne. Cette autre affaire, c’est l’histoire d’une jeune fille de 18 ans violée par cinq Espagnols en 2016 à Pampelune, une affaire qui avait défrayé la chronique en Espagne.

 

Pierre-Jean Gonzalez