Accueil Articles Loi Travail : Les étudiants et les lycéens ont multiplié les actions toute la journée à Toulouse

Loi Travail : Les étudiants et les lycéens ont multiplié les actions toute la journée à Toulouse

Manifestation Illustration Photo Toulouse Infos
Manifestation
Illustration Photo Toulouse Infos

Toute la journée à Toulouse lycéens et étudiants ont multiplié les actions spontanées dans différents endroits de la ville. Occuper l’espace, c’était le mot d’ordre de cette nouvelle journée d’action. Pas de grandes manifestations mais quelques blocages dans les lycées, avant un petit défilé dans le centre-ville.

 

Les propositions du gouvernement ne sont pas suffisantes pour certains étudiants qui ne se sentent pas représentés par les organisations qui négocient à Matignon. A midi une quarantaine d’entre eux sont venus soutenir les cheminots en pleine négociation de leur convention collective.

 

Les jeunes ont ensuite rejoint la manifestation des travailleurs sociaux devant le Conseil départemental, la convergence des luttes devient de plus en plus une réalité sur le terrain comme avec le mouvement Nuit Debout.

 

Etudiants et lycéens se sont retrouvé en fin d’après-midi pour une opération « péage gratuit » au Sud de Toulouse, une journée un peu improvisée donc avant une nouvelle manifestation jeudi.

 

A lire aussi : Loi Travail : Les lycéens bloquent des lycées et des étudiants se font refouler sur un site d’Airbus

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici