Accueil Articles Piri Weepu, champion du monde All Black signe en honneur à Saint-Sulpice-la-Pointe

Piri Weepu, champion du monde All Black signe en honneur à Saint-Sulpice-la-Pointe

Piri Weepu dr
Piri Weepu
dr

Après Wayne Shelford passé au TOEC (actuel FCTT) en fédérale 2, Piri Weepu est le deuxième champion du monde All Black à jouer dans les divisions inférieures de notre comité Midi-Pyrénées. Le demi de mêlée Maori a été sacré face à la France en 2011.

 

Bloqué pour un problème de licence au TOEC Wayne Shelford avait du se contenter de jouer en équipe réserve tout au long de la saison, une mésaventure qui n’arrivera pas à Piri Weepu qui s’est engagé avec Saint-Sulpice-la-Pointe pour la fin de la saison.

 

Licencié par Oyonnax (Top 14), à la mi-janvier Piri Weepu rebondit en série territoriale et sera l’attraction du championnat d’honneur. Le club de Saint-Sulpice avait déjà fait parler de lui dans le landerneau en tentant d’enrôler des anciens joueurs « pro» d’Albi tel que Corréa par le passé.

 

Même si on se doute que Weepu vient dans ce club pour s’entretenir avant de rebondir, on lui souhaite une meilleure fin sportive que celle de Jonah Lomu qui était venu en fin de carrière monnayer son talent à Aix en Provence pour un résultat plutôt mitigé au final.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos