Job sur son 31 : Jean-Luc Moudenc tombe la veste

837

Du 5 au 9 octobre, l’association « Reflet 31 » organise l’opération « Job sur son 31 ». L’objectif est de collecter des vêtements adaptés au bénéfice de demandeurs d’emploi et de jeunes qui entrent sur le marché du travail, passent un entretien de recrutement ou débutent dans l’entreprise.

 

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, et Marie-Jeanne Fouqué, Adjointe déléguée à l’emploi, la formation et l’insertion professionnelle lanceront la campagne lundi 5 octobre à 16h et appelleront les agents de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole à y participer. Le Maire de Toulouse s’impliquera personnellement en donnant des costumes qui lui appartiennent. Cette collecte solidaire permet de récupérer les vêtements adaptés au milieu professionnel (vestes, jupes, chemises, pantalons…). Elle s’organise aux accueils du Capitole et de Toulouse Métropole qui sont des points de collecte.

 

Les vêtements collectés sont gérés par le vestiaire solidaire créé en novembre 2014 par Reflet 31. Ils sont fournis à prix modique aux demandeurs d’emploi et aux jeunes actifs, lorsqu’ils en ont besoin dans leurs démarches de recrutement et d’insertion professionnelle, puis sont redonnés au vestiaire afin de servir à nouveau à d’autres demandeurs.

 

 

La rédaction