Accueil Immobilier Quel est le coût d'une construction d'une maison ?

Quel est le coût d’une construction d’une maison ?

Quel est le coût d'une construction d'une maison ? CDR
Quel est le coût d’une construction d’une maison ?
CDR

Que vous disposiez déjà d’un terrain ou non, il est possible que vous vous demandiez combien coûte la construction d’une maison. Il est difficile de réaliser une estimation sans prendre en considération le type de maison que vous souhaitez faire construire. Par ailleurs, si vous ne disposez pas encore d’un terrain, il faudra ajouter le prix de ce dernier au coût global de la construction. Il existe toutefois des outils disponibles sur Internet qui peuvent vous permettre d’obtenir une estimation du coût total de votre maison, en fonction de la région dans laquelle vous envisagez de faire construire, de la superficie du logement, etc.

Un prix variable en fonction du professionnel auquel vous faites appel

Pour faire construire votre maison, vous devrez faire appel à un professionnel, qui réalisera les plans et supervisera les travaux. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez contacter un maître d’œuvre ou un architecte.

Les architectes sont réputés pour pratiquer des prix relativement élevés, mais ce n’est pas une affirmation définitive, il est possible de trouver un professionnel qui conviendra à votre budget. Notez toutefois que si la superficie totale de votre future maison est supérieure à 150 m², il sera obligatoire de faire appel à un architecte. Afin d’obtenir des précisions quant au coût de votre maison, vous pouvez utiliser une calculette pour obtenir une estimation du prix d’une maison neuve pour adapter vos critères au fur et à mesure.

L’architecture de la maison : un critère à prendre en compte

Vous avez déjà pu l’observer au cours de vos déplacements, il existe de nombreux types de maisons. Vous pouvez par exemple trouver des maisons en bois, d’autres dotées d’un design contemporain et moderne ou encore à plusieurs étages.

Notez que tous ces éléments vont influencer le prix final de votre maison. Il faut donc y réfléchir afin d’établir des plans en accord avec le budget dont vous disposez. Dans tous les cas, sachez que plus une maison dispose d’une architecture complexe, plus elle sera coûteuse, l’ajout d’un étage, d’un garage ou encore d’un sous-sol sera répercuté sur le prix final de la maison.

Des équipements qui peuvent augmenter le prix global d’une maison neuve

Votre maison ne vous sera pas livrée nue, c’est-à-dire qu’elle disposera déjà de quelques équipements et aménagements. Vous aurez donc la possibilité de choisir le revêtement des sols par exemple, qui peut augmenter le coût de votre maison en fonction de sa nature. Le bois s’avère par exemple plus onéreux que le carrelage. Les meubles qui seront posés dans la cuisine auront également un coût, de même que le type de chauffage que vous choisirez. Enfin, il ne faut pas oublier que la maçonnerie, si elle n’est pas classique, peut vite se révéler coûteuse.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos