Accueil Immobilier Comment vendre sa maison ou son terrain à un promoteur immobilier ?

Comment vendre sa maison ou son terrain à un promoteur immobilier ?

Comment vendre sa maison ou son terrain à un promoteur immobilier ? CDR
Comment vendre sa maison ou son terrain à un promoteur immobilier ?
CDR

Vendre sa maison à un promoteur immobilier procure de nombreux avantages. Ce type de vente permet au vendeur de vendre sa maison à sa juste valeur. Contrairement à un acheteur classique, le promoteur immobilier possède des capacités financières élevées, ce qui lui permet d’acheter votre parcelle, y construire un maximum de logements, les revendre et en dégager son bénéfice.

1) Connaître la valeur de son terrain

Pour un promoteur immobilier, la valeur de votre maison ou votre terrain correspond au « potentiel constructible ». Pour évaluer le potentiel constructible de votre parcelle, le promoteur immobilier consulte le PLU Plan Local d’Urbanisme. Le PLU est un document administratif détenu par la mairie, qui vous informe sur les règles de construction qui s’appliquent à votre terrain (le nombre d’étages et la surface maximale de plancher qui sont autorisés).

Si le PLU indique que votre parcelle peut accueillir une construction avec un grand nombre d’étages et s’il est possible de construire sur une grande surface de plancher (m2), alors il est certain que votre terrain soit très intéressant pour un promoteur immobilier qui pourra mener à bien son projet.

Ainsi, si vous souhaitez connaître la valeur de votre terrain avant de démarcher un promoteur immobilier vous pouvez faire appel, gratuitement, à des experts fonciers qui étudient le potentiel constructible de votre parcelle et estiment pour vous son prix de vente.

2) Négocier avec un promoteur immobilier

Négocier avec un promoteur immobilier, n’est pas toujours facile… Pourtant, le prix de vente de votre maison à un promoteur est très avantageux (20 à 30% supérieur à celui du marché). Il est toutefois préférable de bien connaître les démarches à suivre lors de la vente de votre maison à un promoteur et de se faire accompagner par des professionnels de l’immobilier, spécialisés sur l’étude foncière comme AlloPromoteur.com, MeilleursPromoteurs.immo, Promoteurs.immo, ou encore sur Comparateur-Promoteur.com.

En effet, vos experts fonciers sont à vos côtés tout au long de la procédure de vente. Notamment lors de la signature de la promesse unilatérale de vente où ils pourront négocier pour vous les meilleures conditions.

3) Vendre sa maison au meilleur prix avec AlloPromoteur.com

Si vous souhaitez vendre votre maison ou votre terrain à un prix supérieur à celui du marché, vous pouvez estimer en ligne gratuitement votre bien sur le site AlloPromoteur.com. Une fois votre demande effectuée, un développeur foncier sélectionne pour vous, les meilleures offres auprès des promoteurs immobiliers locaux et nationaux. En effet, AlloPromoteur fait partie des pépites de la Proptech française et permet à de nombreux propriétaires de réussir la vente de leur maison à un promoteur.

Ainsi, grâce à votre expert foncier, vous pourrez valider une proposition au travers d’une signature chez un notaire en toute confiance et obtenir le meilleur prix de vente pour votre maison.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos