Acheter un logement neuf à Toulouse, c’est facile !

367
Acheter un logement neuf à Toulouse, c’est facile ! cdr
Acheter un logement neuf à Toulouse, c’est facile !
cdr

Malgré la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, le marché immobilier reste très dynamique à Toulouse selon Philippe Pailhès, président des notaires de la cour d’appel de Toulouse. Il constate une augmentation des ventes d’appartement et de maisons de près de 8 % avec un prix oscillant entre 3000 et 5000 euros du mètre carré selon les zones. Cette tendance se vérifie notamment sur l’immobilier neuf. Est-il facile d’acheter un logement neuf à Toulouse ?

La promotion immobilière en hausse à Toulouse

Les programmes de construction de résidences se développent considérablement dans la ville rose. En effet, les promoteurs lancent des projets de création de résidences neuves avec des appartements ou des maisons à acheter en résidence principale ou en investissement locatif. Toulouse fait partie de la zone B1, c’est-à-dire que c’est une zone dite « tendue ». La ville et sa proche banlieue sont donc éligibles à l’application de la loi Pinel en matière d’investissement locatif. Cette loi reste en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021 et beaucoup de particuliers s’intéressent à ce type de placement.

De la même manière, beaucoup de jeunes actifs venus profiter du bassin économique toulousain préfèrent acheter des appartements en résidence plutôt que de les louer. En effet, dans la plupart des grandes villes de France, le prix au mètre carré à l’achat est inférieur à celui de la location. C’est donc un investissement intéressant.

Un accompagnement personnalisé

Aujourd’hui, avec VINCI Immobilier par exemple il est possible d’être pris en charge dès le début de son projet. En effet, le promoteur immobilier a mis en place un service qui favorise l’achat immobilier neuf « clé en main ». Pour commencer, les conseillers vous accompagnent dans le choix de la zone d’habitation selon vos besoins. Ils élaborent un projet d’appartement 100 % sur mesure. Ils vous donnent une large possibilité de choix dans la configuration du logement et aussi dans les équipements à inclure. Ensuite, les futurs propriétaires sont accompagnés dans la gestion du financement de leurs projets. Ils sont informés des aides auxquelles ils peuvent prétendre et sont aidés pour le montage du dossier de demande de prêt bancaire. Enfin, en créant leur espace personnel sur le site de VINCI Immobilier, ils peuvent suivre en temps réel l’évolution de la construction de leur logement jusqu’à la livraison et pourront organiser les différents rendez-vous.

Un habitat performant

Aujourd’hui, acheter un habitat qui affiche d’excellentes performances énergétiques est devenu essentiel. Premièrement parce que ses qualités d’isolation thermique vont permettre d’économiser de l’argent sur ses factures d’énergie. Les matériaux utilisés limitent les pertes de chaleur et les équipements installés garantissent une basse consommation. Ensuite, c’est avantageux parce que la valeur du logement augmente et que le diagnostic de performance énergétique devient un vrai argument au moment de la revente. Enfin, ces appartements offrent un confort incomparable à d’autres logements plus anciens. C’est le cas en matière d’isolation acoustique, ce qui est un critère essentiel dans les grandes agglomérations.

Acheter à Toulouse est devenu très intéressant d’un point de vue financier, mais aussi pour le confort et la qualité de vie qu’offre la ville rose. De plus, l’accompagnement personnalisé à l’achat est un réel plus pour les primo-accédants.

 

La rédaction