Accueil Immobilier Investir en loi Pinel à Toulouse

Investir en loi Pinel à Toulouse

Investir en loi Pinel à Toulouse cdr
Investir en loi Pinel à Toulouse
cdr

Toulouse est un important bassin économique et universitaire qui voit arriver beaucoup de nouveaux habitants. Depuis quelques années déjà, nous voyons croître des quartiers entiers de résidences neuves. Après Borderouge, Colomiers et le boulevard de Suisse, d’autres nouvelles zones d’habitation voient le jour actuellement pour satisfaire une demande toujours plus importante de locataires. La plupart de ces logements neufs sont ce que l’on appelle des investissements en loi Pinel.

Qu’est-ce qu’un investissement en loi Pinel ?

Le dispositif Pinel a été mis en place dans la loi de finances de 2015 pour faire face à la pénurie de logements locatifs dans certaines agglomérations. Il permet à tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif de défiscaliser une partie significative de leur placement. En échange, ils achètent un bien immobilier neuf dans une zone déterminée et s’engagent à la louer pendant au moins six ans.

Les avantages pour les locataires

Pour commencer, il y a de nombreux avantages pour les locataires. Avec un appartement en loi Pinel, les loyers sont plafonnés pour rester à un tarif abordable. Effectivement, les programmes immobiliers sont essentiellement développés dans des zones dites « tendues », c’est à dire où la demande excède largement l’offre et où les propriétaires seraient tentés de profiter de la conjoncture pour augmenter le montant des loyers. Pour pouvoir louer un appartement dans ce type de résidence, il faut aussi justifier de ne pas dépasser un certain revenu afin que les foyers modestes puissent profiter de ces programmes immobiliers.

Les avantages pour les propriétaires

Grâce au programme d’achat en défiscalisation, les propriétaires peuvent déduire jusqu’à 6000 euros de leurs impôts. Cela permet de couvrir les mensualités du prêt immobilier éventuellement et de garder les loyers comme complément de revenu.C’est idéal pour garder un bon niveau de vie au moment du départ en retraite ou bien pour augmenter son patrimoine. De plus, les investissements dans l’immobilier sont réputés plus stables et sécurisés que les placements boursiers ou bancaires. C’est donc un moyen de varier son épargne pour anticiper une crise éventuelle.

Pourquoi faut-il investir à Toulouse ?

Aujourd’hui, Toulouse est devenu un très grand bassin économique. La ville rose abrite les usines du géant aérien Airbus et également beaucoup de ses sous-traitants. Chaque année, de nombreux travailleurs affluent de toute la France pour profiter des perspectives d’emploi générées par le développement des zones industrielles et commerciales. Les personnes recherchent essentiellement des appartements près des zones économiques ou en proche banlieue pour les familles qui souhaitent profiter d’un cadre plus tranquille.

Toulouse est aussi connue pour être l’une des plus grandes villes universitaires de France. Chaque année, plus d’une centaine de milliers de jeunes entrent à la fac ou dans les écoles spécialisées pour aller décrocher un diplôme. Ils recherchent essentiellement de petits appartements ou des studios aux abords des universités. Certains sont plus intéressés par la collocation dans de plus grands logements. D’ailleurs, aujourd’hui, beaucoup de parents investissent en loi Pinel pour y installer leurs enfants dans le logement le temps de leurs études. C’est un très bon moyen de rentabiliser son placement tout en réduisant ses charges concernant les études des enfants.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici