Accueil Entreprises Accessoires et équipements pour les situations d’urgence

Accessoires et équipements pour les situations d’urgence

 Accessoires et équipements pour les situations d’urgence
Accessoires et équipements pour les situations d’urgence

Sur la route, de nombreuses situations nécessitent la présence de certains accessoires dans la voiture. Ces situations peuvent être causées par un accident de la route ou un dysfonctionnement du véhicule. Les accessoires et équipements d’urgence présents sur notre site internet incluent les catégories suivantes:

Kits de premiers secours de la voiture. La présence de ces articles est obligatoire. Leur contenu peut varier en fonction des pays mais, la plupart du temps, il comprend des fournitures médicales comme du matériel de bandage, divers types de médicaments, des bandes adhésives, des lingettes antiseptiques, etc. pouvant être nécessaires pour apporter les premiers soins en cas de blessures.

Marteaux d’urgence. Ces outils permettent de casser une vitre de la voiture si un passager, ou le conducteur, ne peut pas sortir à cause d’un verrou de porte cassé ou qu’il s’est évanoui. Rappelez-vous que la plupart des pare-brises avant ne peuvent pas se casser avec un tel outil, étant donné qu’ils possèdent un vitrage triple multicouches.

Extincteurs. En cas de combustion à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, cet équipement sera nécessaire pour éteindre le feu. Il existe divers types d’extincteurs mais, en général, ceux remplis de poudre de CO2 sont utilisés dans les voitures. Les extincteurs de voitures doivent porter la mention BC ou ABC, indiquant qu’ils peuvent éteindre tous types de feux. Ces accessoires diffèrent en fonction du volume de leur bouteille et sont fournis avec des supports de fixation.

Gilets de sécurité. Il s’agit de gilets légers, généralement fabriqués en tissus synthétiques fluorescents, avec des bandes qui réfléchissent la lumière dessus. Ils permettent à une personne d’être identifiée facilement en cas de mauvaises conditions de visibilité.

Torches. Ce sont des lumières de signalisation qui peuvent être posées au sol à proximité d’une voiture, si le système d’éclairage de cette dernière est en panne, pour permettre de mieux signaler un accident ou une portion de route dangereuse, et avertir les autres usagers de la route qu’un véhicule est immobilisé sur la voie. Ce sont généralement des dispositifs qui possèdent plusieurs options d’éclairage, notamment un mode clignotant.

Triangles de signalisation. Un triangle de signalisation est un panneau triangulaire, en métal et en plastique, d’environ 45 cm de haut, avec un revêtement qui réfléchit la lumière. En général, il possède des pieds de support et une matière orange fluorescente en vinyle à l’intérieur. Les triangles sont principalement utilisés pour les mêmes raisons que les torches, à la différence qu’ils n’émettent pas de lumière : ils la reflètent seulement.

Achetez des accessoires et équipements pour les situations d’urgence dans une boutique en ligne Auto-doc.fr .

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici