Accueil Entreprises Les gadgets pour voitures les plus populaires : caméras embarquées et navigateurs par satellite

Les gadgets pour voitures les plus populaires : caméras embarquées et navigateurs par satellite

Les gadgets pour voitures les plus populaires : caméras embarquées et navigateurs par satellite cdr
Les gadgets pour voitures les plus populaires : caméras embarquées et navigateurs par satellite
cdr

Un conducteur au top possède des gadgets pour voitures comme des caméras embarquées et des systèmes de navigation (également connus sous le nom de navigateurs par satellite). Ces dispositifs sont très populaires de nos jours et une grande variété de ces produits est présente dans les catalogues des boutiques en ligne.

Le principal but d’une caméra embarquée est d’enregistrer ce qui se passe sur la route autour de la voiture et/ou à l’intérieur. En général, une caméra embarquée est composée d’un boîtier avec microcircuit et batterie, d’une caméra, d’un microphone intégré, de fixations ou d’un support pour l’attacher, d’un écran et d’un ensemble de boutons de commande.

L’emplacement de fixation typique d’une caméra embarquée est la partie supérieure du pare-brise avant. Certaines caméras embarquées possèdent deux caméras ou plus, pour avoir une vue d’ensemble. La deuxième caméra peut être fixée au pare-brise arrière ou près du conducteur. Les enregistreurs DVR sont alimentés par le réseau du système électrique de la voiture par un câblage direct ou par la prise de l’allume-cigare.

Les caméras embarquées modernes, ou DVR (enregistreur vidéo en réseau), peuvent enregistrer les données suivantes :

  • Ce qui se passe à l’avant, à l’arrière ou à l’intérieur de la voiture ;
  • Le son (bruit du moteur, voix dans l’habitacle, bruits d’impact) ;
  • Les coordonnées de la voiture, sa vitesse ;
  • L’horodatage et la plaque d’immatriculation de la voiture (en option).

La navigation par satellite aide le conducteur à s’orienter sur la route, en utilisant typiquement les informations provenant des satellites pour obtenir les données de position de la voiture sur une carte préchargée qui s’affiche sur l’écran LCD. Elle utilise également un système vocal pour guider le conducteur tout au long de la route établie, le prévenir des diverses situations sur la route, des détours et de la vitesse moyenne du trafic.

C’est très pratique, car le conducteur obtient le guidage nécessaire sans être distrait de sa conduite. Les systèmes de navigation peuvent être installés d’usine dans la voiture, mais il existe des dispositifs que l’on peut acheter ensuite sur le marché. Aussi, beaucoup de constructeurs automobiles proposent des dispositifs de navigation par GPS intégrés au tableau de bord.

Une variante moins chère pour la navigation de la voiture est d’utiliser une application sur  smartphone, étant donné que de nombreux téléphones mobiles possèdent une puce GPS intégrée, plutôt que de grands écrans et de forts haut-parleurs. Par rapport à ces dispositifs, la navigation de bord possède quelques avantages :

  • Écrans plus grands, généralement tactiles ;
  • Connexion GPS plus stable ;
  • Toujours actifs et prêts à vous aider.

Caméras embarquées et navigateurs par satellite, vous pouvez trouver sur le site piecesauto.fr.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici