Accueil Emissions Reportages Hockey sur glace : Les Bélougas s'imposent contre Bordeaux

Hockey sur glace : Les Bélougas s’imposent contre Bordeaux

Samedi 6 octobre le TBHC recevait les Boxeurs de Bordeaux pour les 16è de finale de la coupe de France. Et après un match haletant, les Bélougas s’imposent 5-4 après prolongations.

Bordeaux en forme, troisième du championnat, arrivait à Blagnac en favori devant des Bélougas étrillés 9-1 le week-end précédent à Brest et avant-derniers au classement.

Ce sont pourtant les Blagnaco-toulousains qui ouvrent le score, dans une patinoire pleine à craquer et chauffée à blanc. Joie de courte durée, les Boxers marquant par deux fois dans les 5 minutes suivantes. Toutefois Olivier Gamache égalisa pour les Bélougas juste avant la pause.

Le deuxième tiers-temps fut à l’avantage des bordelais qui inscrivirent deux nouveaux buts pour mener 4-2 à la 40è minute.

Bien décidés à ne pas en rester là, les hommes de Benoit Pourtanel réussirent à l’énergie à recoller au score vant la fin du temps réglementaire pour arracher les prolongations en mort subite.

Une seule des deux équipes continuera son aventure en coupe de France, la prolongation en mort subite en décidera. C’est Karl Fournier qui offre la qualification à son équipe, en marquant en supériorité numérique après seulement 3 minutes de prolongation.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici