Accueil Emissions Reportages Toulouse : peu de monde pour lutter contre les politiques d’austérité

Toulouse : peu de monde pour lutter contre les politiques d’austérité

Ils étaient 1300 selon la police et 1500 selon les organisateurs à défiler mardi dans les rues de la ville rose pour protester contre les mesures de rigueur annoncées par les gouvernements européens. Des manifestants qui condamnent les plans d’austérités successifs qui ne permettront pas, une sortie de crise.

Résultantes de ces politiques d’austérité, les restructurations se multiplient dans la région. Et après Molex et Freescale c’est au tour de Thales service d’en faire les frais. Une situation qu’Athéna Lartigue, salariée depuis plus de 20 ans au sein de l’entreprise a vu progressivement se dégrader.

Parti de la place Jeanne d’Arc sous les coups de 11 heures, le cortège était principalement composé d’actifs mais également de retraités ou encore de jeunes. Et pour ces derniers c’est leur avenir qui est en question.

Et le prochain mouvement de contestation c’est pour jeudi, en effet c’est au tour de l’éducation nationale de se mobiliser contre un projet de décret modifiant l’évaluation des personnels de l’Education.


Toulouse : peu de monde pour lutter contre les… par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici