Groupe IGS : 350 étudiants simulent une assemblée de l’ONU

434

Dans le cadre de sa semaine d’intégration le groupe IGS a proposé à ses 350 étudiants de simuler une assemblée de l’ONU. Répartis en groupe de 5 pour représenter les 70 États membres des Nations Unies, les élèves ont travaillé, débattu et négocié sur la thématique du droit à l’alimentation avec comme problématique : comment concilier développement économique et humain ? Un travail ludique mais néanmoins sérieux qui avait plusieurs objectifs.

Développé en France par l’organisation des Nations Unies, ce jeu de rôle grandeur nature permet aux élèves de découvrir le fonctionnement de l’ONU. Un exercice que les étudiants prennent très au sérieux.

Cette mise en situation a donc permis de rassembler nouveaux arrivants et étudiants déjà inscrits, autour d’un projet commun. Une réussite pour les organisateurs comme pour les étudiants.

Coté classement, les 15 étudiants, formant les 3 meilleures délégations se sont vus remettre une bourse. Celle-ci leur permettra de s’envoler pour Genève et visiter les organes de l’ONU afin de prolonger concrètement leur connaissance sur le monde diplomatique et qui sait ? Susciter des vocations.


Groupe IGS : 350 étudiants simulent une… par ToulouseInfos