Les désobéisseurs des services publics lancent « l’appel de Toulouse »

247

Depuis hier matin Isabelle de Léon a entamé une grève de la faim pour dénoncer la destruction du service public. En effet cette conseillère Pole emploi à Toulouse refuse d’appliquer une réforme qu’elle estime participer à la « dégradation du service apporté aux demandeurs d’emploi ».

Une démarche personnelle mais quelle souhaite également collective.

Soutenue par de nombreux collectifs et syndicats cette action a pour objectif de déclencher un mouvement de résistance et de désobéissance susceptible de gagner l’ensemble des services publics. Une nécessité pour Alain Réfalo qui a lancé il y a 3 ans la « résistance pédagogique » en refusant d’organiser dans sa classe les deux heures d’aide personnalisée pour les élèves en difficulté.

Un appel, nommé l’appel de Toulouse est donc lancé. Et à travers ce document les désobéisseurs des services publics demandent à « chacun d’agir à sa mesure et appellent les personnalités à s’engager » pour stopper une dégradation qui ne date pas d’hier.

Pour ce qui est d’Isabelle de Léon, elle s’installe dans un abri mobile dans lequel elle accomplira sa grève de la faim, regrettant le manque de communication avec sa direction.


Les désobéisseurs des services publics lancent… par ToulouseInfos