Martine Aubry fait le « serment de Toulouse »

489

«Je suis prête à présider la République pour redresser notre pays.» C’est par ces mots que Martine Aubry a entamé son premier grand meeting de campagne. Soutenue localement par les ténors régionaux du Parti socialiste, elle l’est également par des proches de ses adversaires.

Autres soutiens de taille, le président de la région Martin Malvy ou encore le maire de Toulouse Pierre Cohen. Si le premier qualifie Martine Aubry de candidate la « plus solide pour redresser la France » le second vante son travail en tant que première secrétaire du parti socialiste.

Son ambition de changer la société, la candidate aux primaires l’a démontré en proposant tour à tour de taxer les stocks options et les bonus, d’encadrer les rémunérations dans les entreprises où l’Etat a une participation ou encore rétablir l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. Martine Aubry fait aussi le serment que sa France sera celle de l’éducation et celle des entreprises.

Devant une Halle aux grains comble, l’ex première secrétaire du parti socialiste a donc enfilé le costume d’opposante à la politique de Nicolas Sarkozy. Une position partagée par la députée Catherine Lemorton, qui fera tout pour battre la droite.


Martine Aubry fait le « serment de Toulouse » par ToulouseInfos