Les jeunes cadres aiment Toulouse

267

Les jeunes cadres apprécient Toulouse, c’est en tout cas ce qui ressort de l’étude réalisée conjointement entre l’INSEE et l’Agence d’urbanisme de l’agglomération toulousaine.

Ce sont les fonctions métropolitaines qui concentrent le plus d’emploi de cadres soit les secteurs de la gestion, des prestations intellectuelles, du commerce interentreprises, de la culture, des loisirs mais surtout de la conception, recherche. Des emplois majoritairement sur Toulouse mais pas que.

Et si des villes satellites comme Labège, Ramonville ou Blagnac bénéficient de l’attractivité de Toulouse des aires urbaines plus éloignées comme Albi, Montauban, Carcassonne, Castres et Auch prennent elles aussi le sillage de la ville rose.

La dynamique de métropolisation impulsé par la ville rose s’étend donc aux banlieues et au réseau de villes moyennes environnantes avec tout de même le secteur aéronautique qui fait figure de poids lourd.

Avec ces 70 000 emplois de Cadres des fonctions métropolitaines, la ville de Toulouse peut donc revendiquer fièrement le troisième rang national derrière Paris et Lyon même si sa dépendance à l’industrie aéronautique la rende particulièrement vulnérable.


Les jeunes cadres aiment Toulouse par ToulouseInfos