Accueil Emissions Reportages Les Chibanis, halte aux discriminations

Les Chibanis, halte aux discriminations

C’est sous un soleil radieux et avec une bonne humeur apparente que le collectif « Justice et Dignité pour les Chibanis et les Chibanias » c’est réuni lundi devant la CARSAT de Midi Pyrénées. Le but ? Demander l’arrêt des contrôles et l’annulation de toutes les procédures de redressements des résidents du foyer ADOMA de Fronton.

Des sommes réclamés par la CARSAT, la MSA ou encore la CAF. En effet depuis 2007 les bénéficiaires d’Allocations de solidarité aux personnes âgées ou de la couverture maladie universelle doivent résider au minimum 6 mois et 1 jour en France. Dans le cas contraire ils se voient dans l’obligation de rembourser.

Après l’occupation des locaux de la CRAM en mars 2010, la manifestation devant la préfecture en juin et le forum organisé en novembre dernier, ce rassemblement met en lumière le manque de communication entre l’administration et le collectif.


Les Chibanis, halte aux discriminations par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici