Accueil Emissions Reportages Ligne Garonne : "il faut restreindre l'espace de la voiture"

Ligne Garonne : “il faut restreindre l’espace de la voiture”

Après des mois de concertations et de contestations, la ligne G du tramway va finalement voir le jour. Après avoir levée les 3 réserves émises par le commissaire enquêteur, Tisséo débute les aménagements à partir du 18 Avril.

Pour mémoire Tisséo s’est engagé à ramener le terminus du grand rond à Palais de justice, à élargir aux vélos et aux piétons le tunnel prévu sur l’avenue Déodat de Séverac et attendre un bilan de la ligne T1 après six mois d’exploitation avant de commencer les travaux. Mais malgré ces aménagements de nombreuses voix s’élèvent contre ce tracé qui oublie quelque peu les automobilistes.

La ligne Garonne va aussi réduire le nombre de place de stationnement sur l’avenue de Muret ou encore sur les allées Jules-Guesde. Pour ces dernières le nombre de place passera de 600 à 150. Une obligation selon Joël Carreiras qui veut tout de même privilégier les riverains.


Ligne Garonne : “il faut restreindre l’espace… par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici