Accueil Emissions Recettes Recette des bouchées millenium

Recette des bouchées millenium

Aujourd’hui Olivier Barbot vous propose des bouchées millenium


Plat de la semaine : La recette des bouchées… par ToulouseInfos

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la marinade : 150 g de carpaccio de bœuf (demander au boucher de le couper), 100 g de gingembre, 1 cl de Nuoc Mam, 1 cl de vinaigre de riz, 1 cuiller à soupe de sucre en poudre.

Pour les rouleaux: 300 g de carottes, 300 g de papaye verte, 300 g d’oignons, 1 citron vert, 3 cives (ciboulette Thai), Sel et poivre. 12 galettes de riz de 22 cm

Pour la sauce de trempage : 1/3 de vinaigre de riz, 1/3 de Nuoc mam, 1/3 de sucre. La même quantité d’eau. On peut y ajouter des piments et de l’ail haché. Éplucher et émincer très finement le gingembre. Mélanger tous les ingrédients de la marinade avec le bœuf et laisser mariner pendant une heure. Pendant de temps, éplucher et laver les légumes. Râper les carottes et la papaye verte. Émincer les oignons. Mélanger le tout et ajouter le jus du citron. Saler et poivrer. Laisser mariner ½ heure. Egoutter. Couper les cives en tronçons de 5 à 6 cm de long. Passer une galette de riz dans un saladier d’eau, la poser sur un linge légèrement humide. Sur la partie inférieure de la galette, déposer une tranche de carpaccio de bœuf, un peu de légumes préparés et essorés. Déposer 2 ou 3 tronçons de cives. Refermer les côtés de la galette en tassant un tout petit peu. Rouler le roll en partant du bas et en serrant un peu les ingrédients. Réserver et recommencer avec les autres galettes. Au moment de servir, découper les rouleaux en 3 et les présenter comme des makis en décorant avec des tiges de cives. Déguster en trempant dans la sauce.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici