Municipales 2014 : Moudenc et De Veyrac oseront-ils braver la loi des séries ?

387

Christine de Veyrac et Jean Luc Moudenc oseront-ils affronter ensemble, un virage A foun dé cawayt (traduisez par : un virage à fond la caisse) pour les municipales de 2014 ?

 

C’est curieux, et je ne sais pas si vous l’aviez remarqué comme moi…mais Christine de Veyrac et Jean-Luc Moudenc sembleraient n’avoir eu pour seul point commun (jusqu’à ce jour) pour les municipales à venir, que la naissance prochaine (coûte que coûte à l’impôt citoyen)…d’un TGV entre Toulouse et Paris. (eux qui, comme je l’ai déjà dit, prennent sans doute plus souvent l’avion que le train, de par leurs obligations professionnelles au service des citoyens que nous sommes, nous, qui plaçons tous nos espoirs entre leurs mains).

La récente catastrophe hélas, survenue à St Jacques de Compostelle, risquerait fort de mettre un point d’orgue à ce que nous aurions pu espérer (les uns comme les autres), être « un petit bout de semblant de début de commencement de rapprochement »…entre ces deux ennemis héréditaires d’hier et d’aujourd’hui.

Tûûûût ! Un virage manqué en terre Ibérique, une catastrophe injuste et sans nom qui nous frappe en plein coeur, et voilà que tout est à repenser.

Mais alors, si la décence (comme la prudence) incitait désormais nos deux députés (l’une européenne, l’autre national) à éviter d’aborder l’idée même d’un nouveau TGV par les temps qui courent…de quel autre projet pourraient-ils bien nous parler, qui soit de nature à nous faire penser qu’une communion d’esprit est encore possible entre ces deux êtres là ?

Réponse :

« Faire la quête! »

« Mais bon sang…mais c’est bien sûr! »

Entre une UMP à l’agonie qui fait la quête au quotidien pour renflouer ses comptes, et l’UDI qui n’est pas sure pour sa part de réaliser un score de 5% à Toulouse (laquelle UDI prendrait dans ce cas le risque insensé de ne pas se voir remboursée de ses frais de campagne)…cela pourrait créer effectivement des liens d’un nouveau genre!

A ces compagnons de misère, ces hommes et ces femmes politiques qui sont mes amis, et qui comme nous, pauvres citoyens que nous sommes, vivent la bohème en ces temps difficiles, je propose « d’unir nos maux ».

Oui, unissons-nous dans la douleur!  C’est là notre chance.

Car c’est lorsque le ventre crie famine, que le génie politique exulte !

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.