« Les toulousains se retrouvent à poil »

383

Selon le Tribunal de commerce de Toulouse, le nombre de salariés menacés est passé de 2 268 en 2011, à.3 595 en 2012. Un accroissement de 60%. Le nombre de créations accuse un recul de 12% par rapport à 2011. Dans le domaine de la construction, la baisse d’activité qui était de l’ordre de 20% en 2012, se poursuit.

 

Côté universités, 90 000 étudiants toulousains se sentent lâchés par les promesses de François Hollande. Nos étudiants sont toujours confrontés à la lutte contre la précarité : pour se loger décemment, manger à leur faim, et bénéficier d’une meilleure protection sociale.

Pour ce qui est du chômage, la Haute-Garonne voit son nombre de demandeurs d’emploi exploser depuis un an. En hausse de 10,1% sur un an, le nombre d’intérimaire est en baisse de 6,2%. Celui des offres en CDI est en chute libre, à -23,5%.

Par ailleurs, un nombre croissant de toulousains en sont déjà à solliciter des prêts bancaires pour faire face au paiement de leurs impôts (impôts sur le revenu + impôts locaux).

Que dire aussi de nos commerçants et PME, qui non contents de mener un combat quotidien pour leur survie, peuvent être l’objet d’un contrôle fiscal, à tout moment, comme si en ces temps de crise, il ne devait pleuvoir toujours que sur les mouillés, quand il y aurait tant à contrôler, dans les zones que l’on nomme avec pudeur : « zones de non droit ».

Pendant ce temps, Pierre Cohen pense à la réalisation de son Minotaure, ce géant de métal articulé qui coûtera la modique somme de 2,63 millions d’Euros.

Pendant ce temps, les campagnes de Pierre Cohen et de Jean-Luc Moudenc coûteront environ 500 000€ à elles deux, payées sur l’impôt citoyen, pour le résultat que l’on sait.

Pendant ce temps, 40 % d’électeurs abstentionnistes majoritaires, pourraient à l’occasion des municipales 2014, décider de voter : « Ni gauche, Ni droite, Ni extrêmes » histoire de reprendre leur destiné en main, et de replacer le citoyen au centre des préoccupations.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.