Accueil Opinions Gold 31 « Les toulousains se retrouvent à poil »

« Les toulousains se retrouvent à poil »

Les toulousains se retrouvent à poilSelon le Tribunal de commerce de Toulouse, le nombre de salariés menacés est passé de 2 268 en 2011, à.3 595 en 2012. Un accroissement de 60%. Le nombre de créations accuse un recul de 12% par rapport à 2011. Dans le domaine de la construction, la baisse d’activité qui était de l’ordre de 20% en 2012, se poursuit.

 

Côté universités, 90 000 étudiants toulousains se sentent lâchés par les promesses de François Hollande. Nos étudiants sont toujours confrontés à la lutte contre la précarité : pour se loger décemment, manger à leur faim, et bénéficier d’une meilleure protection sociale.

Pour ce qui est du chômage, la Haute-Garonne voit son nombre de demandeurs d’emploi exploser depuis un an. En hausse de 10,1% sur un an, le nombre d’intérimaire est en baisse de 6,2%. Celui des offres en CDI est en chute libre, à -23,5%.

Par ailleurs, un nombre croissant de toulousains en sont déjà à solliciter des prêts bancaires pour faire face au paiement de leurs impôts (impôts sur le revenu + impôts locaux).

Que dire aussi de nos commerçants et PME, qui non contents de mener un combat quotidien pour leur survie, peuvent être l’objet d’un contrôle fiscal, à tout moment, comme si en ces temps de crise, il ne devait pleuvoir toujours que sur les mouillés, quand il y aurait tant à contrôler, dans les zones que l’on nomme avec pudeur : « zones de non droit ».

Pendant ce temps, Pierre Cohen pense à la réalisation de son Minotaure, ce géant de métal articulé qui coûtera la modique somme de 2,63 millions d’Euros.

Pendant ce temps, les campagnes de Pierre Cohen et de Jean-Luc Moudenc coûteront environ 500 000€ à elles deux, payées sur l’impôt citoyen, pour le résultat que l’on sait.

Pendant ce temps, 40 % d’électeurs abstentionnistes majoritaires, pourraient à l’occasion des municipales 2014, décider de voter : « Ni gauche, Ni droite, Ni extrêmes » histoire de reprendre leur destiné en main, et de replacer le citoyen au centre des préoccupations.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

4 Commentaires

  1. Mon oncle (qui est DCD en1976), disait qu’il fallait se méfier des socialistes : un socialiste n’est pas social pour le peuple, il l’est pour ses poches !!!). Pierre Cohen va bien nous amener à la ruine ! vivement les prochaines élections.

    Début de l’article modéré

  2. Bonsoir Gold31

    Cette chronique me conforte dans mon analyse . je suis hélas désabusée et inquiète de la situation tant nationale que locale ! Je n’ai pas envie de rajouter mon grain de sel sur des plaies .

    Mon seul espoir actuellement est ce mouvement spontané qui vient de se lever dans le pays , en dehors des corps constitués ( partis , églises etc…) non pas pour défendre des avantages personnels , mais pour défendre des valeurs et notamment le droit des enfants à ne pas être considérés comme des objets à acquérir !
    Sa spontanéité , sa permanence dans la durée montrent que les français ont encore du ressort et ne sont pas prêts à tout accepter . Vus les défis qui sont devant nous , c’est encourageant pour l’avenir . Peut-être ne sommes -nous pas tout à fait ” des veaux ” !!!

    Amitiés .

    Chantal

  3. De cette évidence pleine de bon sens goldinien sur le trop plein des mécontents se dégage, en creux, une idée claire et distincte qui ne va pas faire poiler tout le monde: faire revenir à la poêle tous ceux qui se retrouvent à poil, puis secouer, remuer et voter pour l’incontournable Gold 31 ! Lui seul, en fin gourmet qu’il est, peut éviter que tout le monde se goure et que tout reste comme avant; car les restes sont toujours les meilleurs, c’est bien connu. C’est avec eux que quelque chose de nouveau peut apparaître.
    Nous savons ce qu’il nous reste à faire, c’est pourquoi on y croit ferme. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Soupe à la grimace garantie pour ceux qui passeront à côté de l’Histoire qui va…
    Gold 31 va métamorphoser tout ce “ressentiment” auquel on ment en un monumental éclat de rire joyeux. Et cette joyeuse avalanche va même entraîner sur son passage les … autres ingrédients, les soit-disant contents !

  4. Réponse de Gold31 à Chantal Dounot, ex secrétaire départementale de l’UMP31:

    Je te remercie Chantal, pour ton commentaire.

    Connaissant ton côté “légaliste”, ta réaction s’inscrit naturellement dans le droit donné à tout citoyen d’exprimer librement ses pensées. Il est regrettable que les socialistes aient choisi de diviser la France, plutôt que de rechercher le compromis, en consolidant par exemple l’union nationale. De ce point de vue, le peuple souverain, doit à nouveau faire entendre sa voix, en dénonçant ces élus qui agissent au mépris de ceux qu’ils sont sensé représenter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici