Municipales 2014 : Moudenc devient chef de Guerre

392

Ce mardi, Jean-Luc Moudenc a été officiellement investi à l’unanimité tête de liste UMP à Toulouse pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2014. Avec différents ralliements locaux à mettre à son actif, l’ancien maire de Toulouse est plus que jamais lancé sur la route du Capitole. Un chemin encore long qui passera par une union de la droite et du centre droit comme l’explique notre chroniqueur UMP, JFV.

 

« Certains de nos élus du « Centre- Centre Droit » à Toulouse (comme par exemple Christine de Veyrac et René Bouscatel, ces premiers noms qui me viennent à l’esprit allez savoir pourquoi) pourraient bien connaître sous peu, s’ils n’y prenaient garde, la fin tragique que connurent avant eux, les derniers des Mohicans.

Certes, quelques uns de nos élus toulousains, crédités de 3 à 6 % d’intentions de vote seulement (selon de récents sondages) peuvent continuer de contester à Jean-Luc Moudenc, son statut de Leadership de l’opposition face à Pierre Cohen (au risque de représenter alors, une réelle menace « pour tous »).

Bien sûr, comme dirait La Palice : «  il n’est pas interdit non plus à tout candidat quel qu’il soit, de faire acte de candidature ».

Mais faire acte de candidature, implique-t-il pour autant, le refus de tout dialogue ?

En cela Christine de Veyrac et René Bouscatel sont libres de leurs choix, de se présenter, d’accepter ou de refuser le dialogue, bref, de faire ce que bon leur semble. A la condition toutefois de veiller à préserver l’intérêt général, lorsque le but commun à tous est celui de l’emporter « in fine » sur Pierre Cohen.

François Chollet, Jean-Jacques Bolzan, jusqu’à Alain Chatillon (sénateur UDI de Haute-Garonne) ont déjà enterré quant-à-eux leur hache de guerre, pour rallier « le tipi » de Jean-Luc Moudenc, en reconnaissant, comme les instances nationales de l’UMP, que ce dernier était le mieux placé pour réaliser l’union.

Aussitôt fait, et voilà que déjà, l’eau de feu coule à flot dans les gorges, en même temps que la tribu presque au complet chante et danse autour d’un brasier prometteur d’espoir, pour célébrer cette investiture et ces nouvelles unions auxquelles plus personne parmi les militants et sympathisants n’osaient croire. Comme quoi, rien n’est impossible.

Qu’attendent donc: « Pocahontas » (CDV) et « Taureau agile » (René Bouscatel) pour entrer à leur tour dans la ronde? Ne s’agit-il pas après tout, de défendre ensemble et unis, un territoire commun, et d’arborer sur nos fronts comme sur nos joues, les mêmes peintures guerrières. »

 

Chronique signée par « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouverez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.