Municipales 2014 à Toulouse : « une voyante m’a dit… »

1309

A l’occasion de la campagne des municipales, chaque semaine un chroniqueur politique nous fera partager « son regard » sur la bataille pour la mairie de Toulouse. Aujourd’hui, notre chroniqueur de droite « JFV » est allé voir sa voyante, et pour ce dernier, seul le retrait de Cohen peut faire gagner Moudenc. Quand la droite parle de la droite, cela donne ça…

 

« Un terrible cauchemar m’avait mis en transe la nuit précédente. Nu comme un ver, j’étais poursuivi par une banquière qui me proposait un prêt revolving, pour faire face aux futurs impôts d’un Pierre Cohen assuré d’être réélu en 2014. Traumatisé par ce rêve insensé, je décidai de me rendre au salon de la voyance.

Le lendemain, me voici donc assis en face de la première cartomancienne venue. Elle a quelque chose d’un transfuge de chez Michou, je me déleste prestement de 70 euros dans un bocal prévu à cet effet et attaque tout de go : alors qui tient les rênes pour 2014, Moudenc ?

« Non, une femme ! » répond la rombière. Je m’étrangle presque : Qui ça ? Christine de Veyrac ?  « Son nom est Françoise. Précise la matrone ». Ma réponse fuse : mais il n’existe aucune candidate de ce nom!  Dame Irma poursuit : « Elle n’est pas candidate, mais la femme d’un candidat. Ses initiales sont F.C ». Je la reprends: vous voulez dire F.C comme Françoise Cohen ? « Oui me dit-elle. Elle seule peut faire perdre son Cohen de mari en 2014 ».

L’extra-lucide me questionne à son tour: « dites-moi votre Moudenc, il n’aurait pas des oursins dans les poches, et un sérieux penchant pour l’intrigue ? ».

J’ose un oui timide avant de chuchoter sur le ton de la confidence: vous savez bien que si Cohen sème à tout vent, Moudenc a toujours privilégié pour sa part un endettement zéro euro pour Toulouse. Pingre ? Il l’est assurément ! D’ailleurs j’ai le souvenir d’un apéritif qu’il m’avait offert au Crown Plaza, dont il ne s’est financièrement jamais remis. Quant aux intrigues, il les préférerait dit-on, aux macarons de chez Hermé !

Ma réponse a illuminé le visage du transfuge qui conclut ainsi : «rassurez votre ami Moudenc, suggérez-lui à défaut d’union, d’organiser une Tea Party en tête-à-tête avec Françoise, s’il veut l’emporter en 2014».

J’ai depuis, transmis le message à l’intéressé, assorti d’une demande de remboursement de 70 euros ! »

 

Chronique signée par « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouverez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.