Accueil Opinions Gold 31 Pierre Izard, Martin Malvy...ou le crépuscule des dieux

Pierre Izard, Martin Malvy…ou le crépuscule des dieux

Le lionceau Moudenc prêt à se servir sur les carcasses d’Izard et Malvy« Quand les vieux lions se meurent, même les chiens ont du courage et leur arrachent leurs poils de moustache ». [Proverbe Syrien]

 

Top ici l’ami. Je veux bien être de cette meute-­là, et épiler à mon tour, ces vieux sages qui n’ont pas vu venir ce déclin inéluctable de leur puissance.

Ce déclin que tout homme connaît à l’orée de ses 80 ans, lorsque s’accrochant à des oripeaux jadis glorieux, celui­-ci s’est obstinément refusé à passer le flambeau quand il en était encore temps. Qu’as-­tu fait Pierre et toi Martin, de cette jeunesse socialiste pourtant prometteuse ? Vous estimiez-vous plus aptes qu’eux, à détenir le pouvoir comme vous l’avez fait, jusqu’au bout du bout ?

Ainsi Pierre Izard, 79 ans, vieux lion s’il en est, et Président du conseil général de la Haute-Garonne dispose d’un budget qui s’établit pour cette année encore autour de 1,49 milliard d’euros, en dépit d’une conjoncture dégradée.

Martin Malvy 78 ans, Président du conseil régional de Midi­-Pyrénées, parvient à rugir encore, doté quant ­à lui d’un Budget total pour la Région Midi-Pyrénées en 2014, de 1,18 milliard d’euros. En pleine crise.

A côté, Jean-­Luc Moudenc avec son budget municipal réduit à sa portion congrue, fait figure de jeune lionceau à qui on viendrait tout juste de rompre le cordon ombilical. Sous la douleur, il crie à qui peut l’entendre, qu’il lui manque 100 millions pour clore son budget.

 

Mais qui l’entend ?

Le jeune félin sera condamné plus tard, à chasser comme les puceaux de son âge, mouches et papillons…avant de grignoter à la sauvette les restes d’une carcasse, que ses pairs socialistes auront bien voulu lui abandonner.

A moins que…

A moins que, gardant ce cap qui sert si bien la cause socialiste, François Hollande n’accélère le changement, comme il le fit déjà lors des dernières municipales.

En persistant dans ses efforts, François Hollande, « le Président de personne » (selon Cécile Duflot) pourrait bien nous donner en Midi Pyrénées comme en Haute-Garonne, un futur Conseil Général et Régional, d’une toute autre couleur…disons, Centre Droit.

Dans le même temps, des chiens courageux, les babines pleines de leur butin de poils de moustaches arrachés un à un, à de vieux félins presque gisants, entonneront alors de nouvelles mélopées :

« Dans la jungle

Terrible jungle

Le lion est mort ce soir…

Owé

Owimbowè

Bowè Bowè… »

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

4 Commentaires

  1. Gold 31, notre grand philosophe, qui a l’art de parler drôlement de la vanité humaine:
    Dans la foule des vieillards, j’ai envie d’en attraper un et de lui dire : “Nous te voyons arrivé au terme de la vie humaine ; cent ans ou davantage pèsent sur toi. Eh bien ! reviens sur ta vie pour en faire le bilan…
    Tu verras que tu as bien moins d’années que tu n’en comptes. Remémore-toi combien de fois tu as été ferme dans tes desseins, combien de journées se sont passées comme tu l’avais décidé ; quand tu as disposé de toi-même, quand tu as eu le visage sans passion et l’âme sans crainte, ce qui a été ton œuvre dans une existence si longue, combien de gens se sont arraché ta vie, sans que tu t’aperçoives de ce que tu perdais ; combien, de ta vie t’ont dérobé une douleur futile, une joie sotte, un désir aveugle, un entretien flatteur, combien peut’est resté de ce qui est tien : et tu comprendras que tu meurs prématurément.” (Sénèque).

  2. Les vieux lions PS à la crinière blanchie par des années de pouvoir dans leurs Versailles toulousains ont depuis très longtemps dépassés l’âge de la retraite souhaitée jadis à 60 ans par François Hollande qui ne fait jamais ce qu’il dit ou presque !
    Bien sur Jean Luc Moudenc ne peut guère espérer avoir de l’aide de ces deux vieux félins qui n’auront même pas réussis à faire venir la LGV jusqu’à Toulouse, mais c’est vrai à leur âge on a connu les bons vieux trains à vapeur du passé !
    Tu n’as pas 100 briques pour un pauvre maire de Toulouse à qui le sortant à laissé semble t’il une grosse ardoise ! Peut il implorer aux deux cadors, mais il ne sera pas entendu, même en chantant le lion est mort ce soir…! En socialie, on s’entend que de l’oreille gauche et entre camarades !
    Reste qu’à se serrer la ceinture, le centre droit umpiste gestionnaire saura le faire !

  3. Chantal Dounot ancienne secrétaire départementale de l’UMP31

    @ Gold31

    Tu es dur … mais réaliste . Encore un petit effort et on s’en débarrasse !

    Bises

  4. Voilà une manière très adroite de dénoncer les accros du pouvoir, qui en oublient pour certains toute forme d’humilité. Gold a raison: nul n’est indispensable. Le penser, le croire, et rester sur le perchoir “jusqu’au bout du bout” a quelque chose de puéril et de pathétique. Vivement l’après Malvy, vivement l’après Izard, bref vivement le changement voulu
    par Hollande!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici