Accueil Opinions Gold 31 Gold31 à Pierre Cohen : « il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi »

Gold31 à Pierre Cohen : « il faut savoir quitter la table lorsque l’amour est desservi »

Gold31 à Pierre Cohen : il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi« Il faut savoir »…tel est le titre de la célèbre chanson de Charles Aznavour, qu’à l’évidence Pierre Cohen ne semble pas connaître… Ce dernier me pardonnera je l’espère, de lui fredonner en suivant, quelques morceaux choisis de cet air connu, en écho à quelques-unes de ses récentes déclarations  publiées dans Toulouse infos, qui me paraissent coller particulièrement à la nature même de « l’ex » maire socialiste.

 

« Il faut savoir »…Monsieur Cohen.

Pierre Cohen (à propos de sa défaite) : « le soir même, c’est la tristesse qui l’emportait…malgré quelques crispations…nous étions tous soudés »

Chant des sirènes dirigé par Gold31 : « Il faut savoir encore sourire Quand le meilleur s´est retiré… »

Pierre Cohen : « On se dit que c’est une nouvelle vie qui commence et que ce ne sera pas simple d’organiser le vide que ça crée ».

Gold31 : « Il faut savoir…malgré ce qu´il nous en coûte…S´en aller sans se retourner »

Pierre Cohen : « …j’assume la défaite mais…tout n’est pas de ma faute ».

Gold31 : « Il faut savoir…Garder toute sa dignité… »

Pierre Cohen : « j’estime que je dois présider l’opposition pour éviter les mensonges de la majorité… »

Gold31 : « Il faut savoir quitter la table, Lorsque l´amour est desservi, Sans s´accrocher l´air pitoyable, Mais partir sans faire de bruit… »

Pierre Cohen : « Après le discours consensuel et absolument pas sincère de Jean-Luc Moudenc…Je ne suis pas du style à plier la tête et à me cacher ».

Gold31 : « Il faut savoir…retenir les cris de haine… »

Pierre Cohen : « tout ce qui touche à Cohen est à éradiquer…Il (JL Moudenc) l’a d’abord fait avec des personnes et maintenant il s’attaque à des projets ».

Gold31 : « Il faut savoir rester de glace, Et taire un cœur qui meurt déjà… »

Pierre Cohen : « Pendant 6 ans…j’ai tranché lorsqu’il n’y avait pas de consensus… »

Gold31 : « Il faut savoir garder la face.. »

Petite variante pour la chute : « …Mais lui il ne peut pas…il ne sait pas ».

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.

 

Il Faut Savoir de Charles Aznavour


Il Faut Savoir – Charles Aznavour par pinoray

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

4 Commentaires

  1. Même dans ses articles les plus légers et les plus comiques, il y a toujours une profondeur de Gold. Celle qui sonde le coeur des hommes politiques: jouir du pouvoir pour se sentir exister, et la peur du vide quand l’univers politique, l’ordinaire, leur redevient étranger. Paradoxalement, on sent une certaine bienveillance, dans cette chronique, à l’égard de l’angoisse d’un homme seul. Et notre inénarrable satiriste de lui conseiller un retour au stoïcisme: accepter sa fin, son sort, sa sortie avec calme, et sans rêve illusoire de retour. Sous la farce, la tragédie. Un vice congénital au socialisme semble nous suggérer ce papier.
    Puisse certain Président actuel entendre cette grande leçon de sagesse…
    Bien vu, Gold !

  2. C’est difficile de quitter la table quand la gamelle (les gamelles devrais-je dire) était bonne ! Multi tout, il tenait le devant de la scène dans un environnement politique extraordinaire : Le président PS, le gouvernement PS, la région PS, le département PS et Toulouse la ville rose PS, même un député parachuté avec un béret rose, la Pravda imprimée en rose etc, c’était la vie en rose rêvée par ce sectaire ! Bref à force de tout voir en rose, même les éléphants, Pierre Cohen n’avait pas compris que les toulousains comme les français en avaient marre ! C’est surtout son manque d’écoute qui l’a trompé dans ses projets ! Bon, il s’accroche à la nappe, mais ce n’est pas encore les restos du coeur qui le guette, mais si au lieu de la retraite il compte rebondir, ce n’est pas la politique de Hollande actuelle qui va l’aider ! Un conseil Pierre, prenez des longues vacances sous un ciel bleu, cela vous changera du rose !

  3. Je ne sais s’il ne peut quitter la table mais rassures toi Jean-François il n’est pas le seul que ce soit à Droite ou a Gauche; JDD a raison sur ce point la soupe de notre République est bonne.
    Nous sommes arrivés au bout du chemin démocratique en laisssant croire a nos élus qu’ils sont de vrais professionnels et que nous avons besoin d’eux…!
    Quand a moudenc qu’il fasse attention lui non plus ne fera pas illusion longtemps dans son camp.

  4. Excellent mon cher JD Delaire ! Et oui, comment quitter la table je vous le demande, lorsque la gamelle est trop bonne, et qu’on est de surcroît socialiste?
    A trop abuser de la bonne soupe, on prend une gamelle, et le PS pour le coup, ne l’a pas volée. Le tour de François Hollande n’est pas loin, plus que trois ans! Même en comptant sur une reprise qui ne pourrait être que cyclique, et pour laquelle le Président n’aura été pour rien, le verdict du peuple sera pour lui, sans appel. Trop nul, trop gros, trop plein de soupe, allez ouste!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici