Gold 31 : « pourquoi je voterai Christine de Veyrac dimanche »

1079

Depuis un peu plus d’un an, le « chroniqueur et webmaster du site apolitique Royalmensonge », Gold 31, écrit des chroniques politiques sur Toulouse Infos une fois tous les 15 jours. A quelques heures du premier tour, il dévoile quel nom il glissera dans l’urne ce dimanche : Christine de Veyrac. Explications.

 

1. Parce que Christine de Veyrac est la plus brillante de « nos candidats »

Elue trois fois députée européenne, son envergure politique ne souffre aucune comparaison avec celle de ses principaux adversaires masculins.

2. Parce qu’elle a prouvé qu’elle était une femme libre, non dépourvue de courage !

Contrairement à ses adversaires, ses ambitions politiques ne sont pas des ambitions personnelles, ou une affaire d’Ego. Avec Christine de Veyrac, ce sont les toulousains d’abord, avant les politiques.

3. Parce qu’elle est la seule à avoir évoqué la cause des femmes

Alors même que les femmes représentent 52% des électeurs, contre 48% seulement pour les hommes, aucun des candidats n’a une seule fois évoqué la cause des femmes tout au long de leur campagne, à l’exception de Christine de Veyrac.

Elle seule, a eu le courage d’évoquer le problème de la prostitution

Elle seule, a eu le courage d’évoquer la violence dont sont victimes les femmes au quotidien.  Une femme sur dix est battue. Seule Christine de Veyrac a évoqué la nécessité d’accroître les aides aux associations, et de développer des structures d’accueil décentes, pour ces femmes en danger permanent. Elle seule encore, a eu le courage d’évoquer les inégalités de salaires hommes-femmes.

4. Parce que son programme apolitique est ouvert à l’initiative citoyenne, enfin

Les citoyens vont pouvoir, avec Christine de Veyrac, participer activement au devenir de leur ville. Pouvoir donner un avis, être entendus, avoir la capacité d’agir. Se rendre utile. Cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas adressé aux toulousains comme cela.

5. Parce que ses solutions en matière de transport, ne sont ni coûteuses,  ni utopiques

Notre candidate n’a pas promis de lignes de métro ou d’aménagements de la Garonne, dont chacun sait que le financement ne sera pas au rendez-vous. Christine de Veyrac propose d’utiliser des infrastructures déjà existantes, restées à ce jour inexploitées. Cela fait la différence, là encore, avec les projets aussi pharaoniques que mensongers, des autres candidats.

6. Parce que « les sondages ne votent pas, et que ce sont les citoyens qui votent » (Hillary Clinton)

Ce n’est pas parce que certains candidats auront dilapidé près de 500 000 euros sur leur tête, qu’ils seront nécessairement élus. Il y a là une forme d’indécence vis à vis des citoyens que nous sommes.

7. Parce que voter Christine de Veyrac dimanche, c’est exprimer avec force et determination, notre ras le bol des partis

 

Mes chères amies, et amis :

Les candidats de gauche comme de droite, ont laissé éclater leur sectarisme confinant à la haine. Seule Christine de Veyrac est restée dignement concentrée sur le fond. Je vous dis à Dimanche, et vous demande de faire passer (aussi et surtout) ce texte à l’ensemble de vos contacts et liens sociaux, afin qu’ensemble, nous fassions entendre notre différence.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.