Accueil Opinions Gold 31 Gold 31 : « pourquoi je voterai Christine de Veyrac dimanche »

Gold 31 : « pourquoi je voterai Christine de Veyrac dimanche »

Christine De Veyrac, tête de liste de L'alternative responsable Depuis un peu plus d’un an, le « chroniqueur et webmaster du site apolitique Royalmensonge », Gold 31, écrit des chroniques politiques sur Toulouse Infos une fois tous les 15 jours. A quelques heures du premier tour, il dévoile quel nom il glissera dans l’urne ce dimanche : Christine de Veyrac. Explications.

 

1. Parce que Christine de Veyrac est la plus brillante de « nos candidats »

Elue trois fois députée européenne, son envergure politique ne souffre aucune comparaison avec celle de ses principaux adversaires masculins.

2. Parce qu’elle a prouvé qu’elle était une femme libre, non dépourvue de courage !

Contrairement à ses adversaires, ses ambitions politiques ne sont pas des ambitions personnelles, ou une affaire d’Ego. Avec Christine de Veyrac, ce sont les toulousains d’abord, avant les politiques.

3. Parce qu’elle est la seule à avoir évoqué la cause des femmes

Alors même que les femmes représentent 52% des électeurs, contre 48% seulement pour les hommes, aucun des candidats n’a une seule fois évoqué la cause des femmes tout au long de leur campagne, à l’exception de Christine de Veyrac.

Elle seule, a eu le courage d’évoquer le problème de la prostitution

Elle seule, a eu le courage d’évoquer la violence dont sont victimes les femmes au quotidien.  Une femme sur dix est battue. Seule Christine de Veyrac a évoqué la nécessité d’accroître les aides aux associations, et de développer des structures d’accueil décentes, pour ces femmes en danger permanent. Elle seule encore, a eu le courage d’évoquer les inégalités de salaires hommes-femmes.

4. Parce que son programme apolitique est ouvert à l’initiative citoyenne, enfin

Les citoyens vont pouvoir, avec Christine de Veyrac, participer activement au devenir de leur ville. Pouvoir donner un avis, être entendus, avoir la capacité d’agir. Se rendre utile. Cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas adressé aux toulousains comme cela.

5. Parce que ses solutions en matière de transport, ne sont ni coûteuses,  ni utopiques

Notre candidate n’a pas promis de lignes de métro ou d’aménagements de la Garonne, dont chacun sait que le financement ne sera pas au rendez-vous. Christine de Veyrac propose d’utiliser des infrastructures déjà existantes, restées à ce jour inexploitées. Cela fait la différence, là encore, avec les projets aussi pharaoniques que mensongers, des autres candidats.

6. Parce que « les sondages ne votent pas, et que ce sont les citoyens qui votent » (Hillary Clinton)

Ce n’est pas parce que certains candidats auront dilapidé près de 500 000 euros sur leur tête, qu’ils seront nécessairement élus. Il y a là une forme d’indécence vis à vis des citoyens que nous sommes.

7. Parce que voter Christine de Veyrac dimanche, c’est exprimer avec force et determination, notre ras le bol des partis

 

Mes chères amies, et amis :

Les candidats de gauche comme de droite, ont laissé éclater leur sectarisme confinant à la haine. Seule Christine de Veyrac est restée dignement concentrée sur le fond. Je vous dis à Dimanche, et vous demande de faire passer (aussi et surtout) ce texte à l’ensemble de vos contacts et liens sociaux, afin qu’ensemble, nous fassions entendre notre différence.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

12 Commentaires

  1. Parfait, comme cela dimanche soir nosu connaitrons le pouvoir d’influence de Gold31 qui se prétend être l’un des chroniqueurs les plus lus de tout le grand sud ouest. Rappelons que de veyrac est créditée de 4%. La différence sera à mettre au crédit de Gold.

  2. Quand on sait que Gold ne prend jamais de décisions à la légère, quand on a suivi ses géniales chroniques tout au long de l’année,quand on connait la valeur des ses fines analyses, les meilleures selon moi (tous journaux confondus), sur la politique locale; alors on est derrière lui les yeux fermés, ou grands ouverts plutôt, c’est à dire que l’on va tous voter Veyrac. Tout simplement, sans chichi, parce que c’est ce qui peut arriver de mieux à notre ville.
    On est sûr qu’on ne sera pas dupés, comme toujours, avec les comédiens officiels de service.
    Merci Gold 31 pour votre lucidité !!!

  3. Réponse de Gold31 à Gilbert:

    Mon cher Gilbert, je n’ai aucune prétention de ce genre. Ceux qui pensent que je pourrais avoir un pouvoir d’influence quelconque sont des imbéciles. Les citoyens sont majeurs, et capables de décider par eux-mêmes. Et pour être franc avec vous, j’aurais pu soutenir un candidat tel que Moudenc, par exemple, ou Cohen, où le risque aurait été moindre pour moi, et pour cause :
    entre 400 000 et 500 000 euros de budget de campagne pour ces derniers, contre 20 000 euros pour Christine de Veyrac.
    Un rapport de 1 contre 20 ou 25 !
    Non, moi ce qui m’intéresse davantage Gilbert, c’est de savoir si l’argent est roi, et s’il est seul capable d’influencer les électeurs. Si la réponse est oui, alors c’en est fini de l’esprit de démocratie.

  4. Oui bien sûr, les femmes ne doivent pas laisser passer cette chance
    d’avoir enfin une candidate qui les représente aussi bien, et se doivent
    d’apporter un soutien sans faille à Christine de Veyrac, ne serait-ce
    qu’en réaction à l’injustice dont les hommes font preuve à leur égard.
    Mais comme le dit gold, la candidate est par ailleurs “le meilleur” des
    candidats. Et là, c’est nous, les hommes, qui sommes concernés. Nous
    voterons donc nous aussi dimanche, pour saluer l’intelligence, le talent
    politique, et l’honnêteté de Christine de Veyrac, ne serait-ce que parce
    que ces qualités n’obéissent pas à la loi des sexes. Bravo madame, pour
    l’exemplarité et la transparence de votre campagne. Tous ne peuvent pas
    en dire autant.

  5. J’y perd mon latin avec Gilbert. Et il y a de quoi ! En effet, depuis le temps que je lis Toutes les chroniques de Gold 31, jamais je n’ai lu pareille prétention de sa part ! La grosse tête n’est pas le style de la maison, puisqu’il prend justement le risque de les combattre ces têtes boursouflées d’orgueil ! Cette critique totalement erronée nous en apprend plus, c’est un classique, sur le calomniateur que sur le calomnié: dis-moi ce que tu penses de moi, je te dirai qui tu es ! Il suffit de trois lignes pour deviner un être (Gilbêtre) de ressentiment et de mauvaise foi à l’encontre d’un penseur lucide qui a toujours eu le courage d’aller à l’encontre de ces “gros plein d’être” (et de fric) comme les appelait Sartre, auxquels, après Moudenc et Cohen, il faut donc rajouter… Gibert !

  6. Et donc, pour finir, être ou ne pas être? telle n’est plus la question pour Gilbert: désormais il pourra, ci-gît, cogiter: “je pense donc j’hiberne”. Exit, adios, bye, bye…Vive Veyrac !
    Et merci, Gold 31, de vous mettre sur le chemin des sans lendemain.

  7. Je suis entièrerement d’accord avec toi Gold 31, j’espère qu’elle fera un score honorable dimanche et qu’elle jouera l’arbitre du seconde tour, les sondages disent que de veyrac est la candidate la troisième plus connue après les 2 zèbre ps et ump mais ils ne veulent pas la créditer comme elle le mérite, c’est assez scandaluex, mais bon les sondages l’auront dans le cul dimanche j’en suis sûr !

  8. Christine de Veyrac est sans nul doute la candidatslow plus proche des Toulousains, et la candidate la plus méritante de cette campagne! Bravo a gold31 pour cet article!! Tu as tout dit! Une campagne extrêmement difficile ou beaucoup lui ont claqué la porte au nez mais l’essentiel n’est pas la. L’essentiel c’est son rapport aux toulousains qui est excellent et ma foi de plus, une touche féminine dans le fauteuil du Capitole, serait aussi une belle victoire! Tous avec Christine!

  9. Les toulousains et les toulousaines ont le choix de 10 listes ! Je les encourage à voter pour L Alternative responsable au 1er tour pour légitimer l engagement des toulousains et des toulousaines qui la composent à agir avec honnêteté , respect et enthousiasme !

  10. Enfin une femme de coeur pour faire des propositions concrètes,
    respectueuses de tous et sans aucune recherche de jeux de pouvoir. Une femme d’exception intelligente et sensible, une bouffée d’air pur dans notre ville.

  11. Merci à toi pour ce soutient.
    Si je suis aujourd’hui sur les listes avec Christine De Veyrac, c’est pour les raisons citées ci-dessus. Une femme libre, convaincue, proche des gens, qui se bat pour des idées et non des décisions prises par les partis politiques.
    Quant à ses idées, ce sont des choses réalisables et peu coûteuses (utiliser les rails existants pour un tram circulaire)
    Si vous pensez comme nous, vous savez quoi faire dimanche.
    Merci encore à Gold 31 pour cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici