Accueil Opinions Gold 31 Sondages Municipales Toulouse : Moudenc finira-t-il comme Balladur ?

Sondages Municipales Toulouse : Moudenc finira-t-il comme Balladur ?

Moudenc sera-t-il éjecté de sa chaise à porteurs, comme le fut Balladur avant lui ?Moudenc sera-t-il éjecté de sa chaise à porteurs, comme le fut Balladur avant lui ? Ah mes amis, que nous avons vous et moi, la mémoire courte ! Qui se souvient des sondages réalisés à l’époque des présidentielles, entre Jacques Chirac et Edouard  Balladur ?

 

Des sondeurs « très bien informés », comme toujours, avaient donné Jacques Chirac à 19% seulement, contre un Balladur alors crédité de 60% des intentions de vote, au sein du centre-droit. Et c’est Chirac, contre toute attente qui fut élu, et Edouard balladur qui fut renversé de sa chaise à porteurs.

Se relevant avec peine de sa chute, notre bon Edouard hurla presque aux quelques sympathisants restés encore présents à l’annonce de sa défaite : « je vous demande de vous arrêter! ». Une phrase qui résonnera encore longtemps dans toutes les têtes.

Ah, je vois mes amis, que la mémoire à présent vous revient…vous me rassurez.

Ainsi donc, à Toulouse, un sondage réalisé sur un échantillon de 602 personnes seulement, donnerait  aujourd’hui, un peu de la même façon qu’hier pour Balladur, un Moudenc crédité de 37% des intentions de vote au 1er tour, contre 36% pour Cohen.

C’est oublier qu’un sondage réalisé sur un aussi petit échantillon (par téléphone qui plus est) ne peut en aucun cas être le reflet exact de ce que décideront réellement des milliers de toulousains au soir des urnes, en mars prochain.

Alors même que la plupart des candidats n’ont pas encore dévoilé leurs programmes, alors même que Christine de Veyrac entame pour ce qui la concerne tout particulièrement, une remontée spectaculaire grâce à une campagne offensive et efficace…602 sondés auraient ainsi définitivement scellé à eux seuls, le sort des Toulousaines et des toulousains, pour les 6 années à venir !

Admirable! On en redemanderait presque, de ce grand guignol, joué au pays des enfants…

Christine de Veyrac, comme Jacques Chirac hier, pourrait nous réserver demain, quelques bonnes surprises.

Car Jean-Luc Moudenc perdra ces élections, tout comme il les perdit en 2008.

Par manque de tact ? Par malchance ? Par incompétence ? Par désamour ? Qui d’autre que Diderot pourrait nous répondre mieux que lui ? S’il était encore de ce monde, ce dernier s’exclamerait sûrement que Moudenc perdra ces élections tout simplement, parce que : « c’est écrit » ! Et tout est dit.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

11 Commentaires

  1. Bien entendu que Christine fera bien plus que 4%!!!!! ca ne tient pas debout ce sondage! Rdv au premier tour pour la belle surprise qu’elle va nous donner!

  2. Tout est écrit? Pas si sûr, et je sens bien à travers la lecture de son
    article, que notre chroniqueur de droite a l’élégance de ne pas citer
    ici les vraies raisons qui feront que le candidat Moudenc perdra son
    élection. Par ailleurs gold ne s’est jamais trompé dans ses pronostics.
    Aussi le fatalisme provoqué par l’incompétence des uns ou des autres,
    doit nous inciter davantage encore à voter pour des candidats qui
    portent encore en eux l’espoir. Si gold appelle à voter Christine de
    Veyrac, ce n’est pas sans raisons. Nous serons nombreux, je crois, à le
    suivre cette fois encore.

  3. C’est dessiné à dessein dans le dessin de Gold 31, comme toujours, à mourir de rire ! C’est son destin à moudenc, en effet. Et c’est si bien écrit aussi: quelle plume, quel coup de crayon ! Tout cela pour nous dire que Moudenc va plus tête baissée dans le dur que vers une carrière à la d’Estaing. La balade va dans le dur, en effet.
    A noter qu’il y a deux jours c’est Cohen qui était devant dans les sondages de la Dépêche du Midi ! Les sondages sont impénétrables et, comme d’habitude, notre Gold 31 démonte avec art cette mascarade de piège à cons. Et comme, encore, il ne s’est jamais trompé, lui, dans ses pronos, à la place de Moudenc je me ferai de mouron. Avis aux moutons qui prennent pour argent comptant ces “contes” pour enfants crétinisés. C’est écrit ! Du Gold dans le texte ! Merci pour cet article remarquable !

  4. Moudenec perdant c’est écrit depuis bien longtemps,
    Christine en vainqueur c’est le lot des seigneurs.
    OUI Christine fait partie de cette race des Femmes qui savent se battre, des Femmes courageuses, des Femmes qui ont une vision sur le lendemain des Femmes que l’on admire quand on se donne un peu la peine de la connaitre.
    Comparer Christine à Moudenc c’est à mon avis comme si on comparait une Bentley à une deux chevaux.
    La première est une Femme d’Etat, une Femme de Devoir au service de ses Concitoyens et de la grandeur de sa ville TOULOUSE, le second est un politicard au service de sa petite carrière politique.
    Sait il faire autre chose? C’est moins sur.
    Le peuple ne se trompera pas, comparaison il fera, verdic il donnera et Christine gagnera.

  5. Je vous laisse savourer l’éventuel échec de la droite à Toulouse, vous en serez les complices, mais vous nous jurerez que non et vous nous ferez votre numéro de vierge effarouchée !
    J’espère que les urnes vous donneront tord !

  6. Réponse de Gold31 à JD Delaire

    Nous sommes assez amis JD, et je te sais assez honnête homme, pour admettre qu’à travers près de 2500 articles que j’ai écrits à ce jour sur mon site qui compte un million cent mille interrnautes, j’ai fait une campagne sans faille pour Sarkozy en 2007, pour Baudis et Christine de Veyrac lors des européennes…et qu’à chaque fois nous avons fait gagner la droite. Ne commençons pas à dire que si un candidat tel que Moudenc perd les municipales demain, ce sera la faute des autres. Ce n’est pas faute pour moi de lui avoir proposé mon aide, c’est une faute en revanche pour lui d’avoir refusé la mienne. Mais ce n’est pas sa seule erreur hélas. Son programme, ses soutiens, ne tiennent pas la route. Tous les ingrédients d’une défaite annoncée sont réunis, hélas! Non JD, un candidat est seul responsable de sa défaite.

  7. Mais que fera CDV si elle n’est pas au second tour, ce qui est fort probable ? Pour qui indiquera t’elle qu’il faille voter, droite ou gauche, Moudenc ou Cohen ?

  8. Réponse de Gold31 à JD Delaire

    D’abord personne ne sait quel score réalisera Christine de Veyrac? La vie politique nous a réservé souvent d’énormes et d’incroyables surprises : Chirac au plus bas élu contre Balladur, et Le Pen passant au second tour devant Jospin.
    Je te retourne la question : pour qui appellerait à voter un Moudenc, si Christine de Veyrac l’emportait sur lui au 1er tour?
    Pour Christine de Veyrac, naturellement! (Non?)

  9. La question concernant Christine au second tour ne se pose pas. Christine sera au second tour.
    De plus il faut savoir qu’en démocratie les voix exprimées sur un candidat ne lui appartiennent pas. Le peuple est souverain, il sait ce qu’il doit faire, c’est le prendre pour un imbécile de vouloir lui imposer son vote. Christine sait tout celà et, elle, respecte le peuple.

  10. Au moins Pierre Cohen a permis aux diverses tendances de gauche de s’exprimer au 1er tour, ce qui est la règle en démocratie.
    Visiblement monsieur Moudenc n’a pas la même perception de ce que doit être la liberté d’expression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici