Municipales Toulouse : La revanche de la reine Christine (de Veyrac)

997

Enfin débarrassée des lâches et des couards, Christine de Veyrac peut enfin tracer sa route. « Quand on tombe d’une hauteur, ce n’est pas une lâcheté que de se cramponner à une corde. Quand on remonte du fond de l’eau, ce n’est pas une lâcheté que de s’emplir les poumons d’air. C’est simplement un instinct auquel on ne peut désobéir ». Et cet instinct, elle l’a.

 

Ainsi, on disait Christine de Veyrac finie. Ceux de ses ex-colistiers de l’UDI qui se prétendaient hier encore ses amis, avaient quitté le navire sans élégance ni panache, ce qui n’avait du reste surpris personne.

Jean-Luc Moudenc lui-même, lui tendit une main aussi invisible qu’improbable, puisqu’il lui barrait, lors d’une déclaration de principe, toute possibilité d’union au second tour!

Et voilà que contre toute attente, celle que l’on disait perdue « corps et biens », refait soudainement surface.

En présentant une liste qui se veut 100% apolitique, ainsi qu’un programme qui sera consacré selon ses récentes déclarations, essentiellement aux toulousains et à leurs préoccupations quotidiennes, Christine de Veyrac a mis dans le mille.

Car ils sont plus nombreux qu’on ne le croit, ces toulousains qui ne font plus la différence entre la rue Alsace Moudenc, et la rue Alsace Cohen.

Et pour tout dire, ils sont las de ces guerres de clochers, qui n’ont pour effet que celui de gréver inlassablement leur budget, par l’impôt citoyen.

« Bonnets blancs et blancs bonnets », vont-ils jusqu’à dire, ces toulousains que Claude Nougaro avait su si bien définir. Comme disait artiste, ici…on aime la castagne. Et bien soit.

Je propose à toutes les femmes toulousaines, de voter pour Christine de Veyrac au 1er tour, ne serait-ce que pour imposer à nos hommes politiques de tout poil, de faire preuve d’un peu plus de modestie…et aussi et surtout, de courtoisie.

Je propose à tous les déçus de l’UMP31, et dieu sait s’ils sont nombreux, de voter Christine de Veyrac au 1er tour, plutôt que pour Jean-Luc Moudenc, histoire de rappeler à ce dernier que les militants et les sympathisants ne sont pas encore tous atteints d’Alzheimer.

Je propose à tous les indécis, comme aux abstentionnistes, de donner un grand coup de pied dans la fourmilière, en votant pour une candidate apolitique…enfin!

Je propose aux toulousains de tous horizons, de tous partis confondus, à celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans leurs familles politiques respectives, de voter Christine de Veyrac au 1er tour, afin de moucher nos leaders…tellement arrogants et sûrs d’eux.

Enfin, moi, Gold31, j’ajouterai ma voix dans les urnes, pour défendre la bravoure, l’honneur, la combativité, et l’intelligence d’une femme, à tous points de vue, exceptionnelle.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : .