Accueil Opinions Gold 31 Municipales Toulouse : La revanche de la reine Christine (de Veyrac)

Municipales Toulouse : La revanche de la reine Christine (de Veyrac)

Enfin débarrassée des lâches et des couards, Christine de Veyrac peut enfin tracer sa route.Enfin débarrassée des lâches et des couards, Christine de Veyrac peut enfin tracer sa route. « Quand on tombe d’une hauteur, ce n’est pas une lâcheté que de se cramponner à une corde. Quand on remonte du fond de l’eau, ce n’est pas une lâcheté que de s’emplir les poumons d’air. C’est simplement un instinct auquel on ne peut désobéir ». Et cet instinct, elle l’a.

 

Ainsi, on disait Christine de Veyrac finie. Ceux de ses ex-colistiers de l’UDI qui se prétendaient hier encore ses amis, avaient quitté le navire sans élégance ni panache, ce qui n’avait du reste surpris personne.

Jean-Luc Moudenc lui-même, lui tendit une main aussi invisible qu’improbable, puisqu’il lui barrait, lors d’une déclaration de principe, toute possibilité d’union au second tour!

Et voilà que contre toute attente, celle que l’on disait perdue « corps et biens », refait soudainement surface.

En présentant une liste qui se veut 100% apolitique, ainsi qu’un programme qui sera consacré selon ses récentes déclarations, essentiellement aux toulousains et à leurs préoccupations quotidiennes, Christine de Veyrac a mis dans le mille.

Car ils sont plus nombreux qu’on ne le croit, ces toulousains qui ne font plus la différence entre la rue Alsace Moudenc, et la rue Alsace Cohen.

Et pour tout dire, ils sont las de ces guerres de clochers, qui n’ont pour effet que celui de gréver inlassablement leur budget, par l’impôt citoyen.

« Bonnets blancs et blancs bonnets », vont-ils jusqu’à dire, ces toulousains que Claude Nougaro avait su si bien définir. Comme disait artiste, ici…on aime la castagne. Et bien soit.

Je propose à toutes les femmes toulousaines, de voter pour Christine de Veyrac au 1er tour, ne serait-ce que pour imposer à nos hommes politiques de tout poil, de faire preuve d’un peu plus de modestie…et aussi et surtout, de courtoisie.

Je propose à tous les déçus de l’UMP31, et dieu sait s’ils sont nombreux, de voter Christine de Veyrac au 1er tour, plutôt que pour Jean-Luc Moudenc, histoire de rappeler à ce dernier que les militants et les sympathisants ne sont pas encore tous atteints d’Alzheimer.

Je propose à tous les indécis, comme aux abstentionnistes, de donner un grand coup de pied dans la fourmilière, en votant pour une candidate apolitique…enfin!

Je propose aux toulousains de tous horizons, de tous partis confondus, à celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans leurs familles politiques respectives, de voter Christine de Veyrac au 1er tour, afin de moucher nos leaders…tellement arrogants et sûrs d’eux.

Enfin, moi, Gold31, j’ajouterai ma voix dans les urnes, pour défendre la bravoure, l’honneur, la combativité, et l’intelligence d’une femme, à tous points de vue, exceptionnelle.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

26 Commentaires

  1. Pour vote information ce n’est pas une liste apolitique comme vous dites car il y a un bon nombre d’encartes et en premier la tête de liste.

  2. Eh oui Jean-François, Christine ne fait pas de bruit, ne s’agite pas dans les médias, c’est une Femme tenace, elle connait et aime la vrai politique, ce n’est pas une politicarde. j’espère pour Toulouse que les toulousains s’en rendront compte. Christine portera Toulouse haut et fort en dehors de nos frontières et au delà de l’europe elle a l’étoffe des héros c’est une gagnante.

  3. Un appel cristallin en faveur de Christine. Devant le désastre de la fausse castagne entre les deux principaux “guerriers” des municipales, on comprend le pragmatisme de gold 31.
    On sent même qu’il attendait avec la plus grande impatience un candidat d’envergure, qui en a comme on dit. Et puisque notre chroniqueur n’en manque pas lui aussi, on le sait, et que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, on se dit que ces deux là vont faire un carton. Et pas besoin d’une boule de cristal pour cela. La voie de la raison, le courage d’une telle décision ne m’inspirent qu’une seule chose: les grands esprits finissent toujours par se rencontrer sans dévier ou se contredire, contrairement à ce que pourraient penser ceux qui ne comprennent rien à la clarté et à l’intégrité dans la Chose publique. Après les faux-semblants si bien décryptés par notre chroniqueur dans son article précédent, plus besoin de décodeur, tout s’éclaire dans une voie unique.

  4. Si Gold 31 le dit nous on applaudit ! Si Gold 31 dit aux abstentionnistes aux déçus de Jlm et à ceux de PC et enfin aux femmes de voter pour nous on est au 2 eme tour ! Et avec un beau score ! Il faut que tous les toulousains lisent le programme , ils vont l aimer c est certain !

  5. Merci Gold 31 pour ce bel hommage à Christine
    Qui le mérite bien ! Son programme va être dévoilé très bientôt j espère qu il vous séduira ! Merci ! Colistière n º17

  6. Du journalisme comme je l’aime !! Enfin une parole décomplexée qui se fou de la vision imposée par nos cher machos de service !! Les toulousains ont le droit de savoir !! Toulouse mérite mieux !! Nous ne sommes pas seul! Toulouse réveil toi !! Choisie ton destin, tu es si belle pour que l’on t’impose ton maire ! Choisie l’alternance… Responsable !

  7. A en juger par les commentaires, c’est bien ce que j’en disais à propos de son dernier article sur les mascarades. Avec Gold 31, au moins, on ne s’ennuie pas ! Et cela jusque dans ses revirements qui semblent les plus inattendus; je dis bien qui semblent, car en fait seule la logique prime: l’intérêt général qui doit s’appliquer à une ville telle que Toulouse.
    J’attends avec impatience l’évolution de cette situation nouvelle qui commence à rendre, enfin !, ces élections passionnantes ! Je me régale. S’il n’existait pas il faudrait l’inventer.

  8. Pour votre information monsieur Bolzan, une tête de liste lâchée par son parti et qui ne fait figurer nulle part son étiquette politique présente que cela n’en déplaise a votre mauvaise foi, une liste apolitique. La liste de Christine est une liste présentant des personnes issues de la société civile, une liste très équilibrée et brillante composée de vrais toulousains, chacun dans son domaine va apporter la victoire a Christine qui bien entendu fera plus de 3%!!!!! Quant a vous Monsieur Bolzan, après avoir essuyé bon nombre de cartes de parti, être UDI et partir vous incruster sur la liste UMP, je pense qu’il est de mauvais choix de venir faire des leçons de morale a Christine! Christine a toutes les qualités d’être un bon maire pour Toulouse. C’est une candidate respectable et respectueuse, a l’écoute des toulousains!

  9. Ill a raison depuis que les petits politicards ont vendu leur âme au perdant habituel Moudenc la campagne de CDV enfle enfle merci les traîtres d’être partis la ‘reine’ De veyrac va gagner.

  10. Une candidature qui divise l’opposition du centre et de la droite qui aurait du être unie ! Pour moi c’est faire un boulevard à Cohen et c’est une grave erreur ! Mais bon, les toulousains aiment bien avoir le cul entre deux chaises et après on les entend gémir jusqu’à la prochaine élection !

  11. Je comprends que notre positionnement gêne le gouvernement et les responsables des partis politiques , mais : preuve en est que certains colistiers ( dont moi ) sont encore inscrits sur des listings d un parti alors qu ils n ont pas renouvelé leur adhésion . Christine de Veyrac est non seulement honnête et intelligente elle est visionnaire ! Allez les toulousains suivez- nous si le coeur
    et la raison vous en disent !

  12. Enfin un journaliste qui ose… Ne pas cantonner la campagne en un affrontement stérile entre 2 camps et surtout 2 hommes pour lesquels les toulousains ne votent que par dépit. Loin des politiques et proche des aspirations des toulousains Christine de Veyrac propose enfin une autre façon de gérer Toulouse. Gold 31 est le premier à le reconnaître mais sûrement pas le dernier n’ en do tons pas!!! Merci a lui

  13. [quote name=”Bolzan”]Pour vote information ce n’est pas une liste apolitique comme vous dites car il y a un bon nombre d’encartes et en premier la tête de liste.[/quote]

    En voilà un qui semble bien excité… Peut être, car je ne les connais pas, un UMP 31 en mal de pouvoir.
    Car ces politiques, franchement, à part leur petit pouvoir et leur petit nombril, qu’est-ce qui les intéresse?

    La démarche de Madame DE VEYRAC semble imprégnée de grande sincérité. Alors BRAVO car cela avait totalement disparu de la politique… Et les français le montrent bien en se détourant eux mêmes des politiciens!

  14. Cette chronique fait du bien ! Les valeurs, les convictions et les idées incarnés par Christine de Veyrac, enfin au grand jour ! Au diable les partis, c’est une élection municipale !

  15. On voit bien ici les commentaires de ceux qui restent bien au chaud, au lieu de se bouger les fesses pour aller rencontrer les électeurs ! Et ils ont la grande bouche sur les partis politiques…!
    C’est au résultats que l’on verra la grande révolution culturelle de CDV, c’est aussi aux prochaines élections européennes où il faudra bien trouver une place pour faire bouillir la gamelle que l’on jugera de son apolitisme comme nouvelle religion, après avoir bouffé à pas mal de râteliers ! A votre bon coeur les belles âmes de la défaite…!

  16. Réponse de Gold31 à J.D.DELAIRE

    Les supporters de Christine de Veyrac répondront sans doute à tes propos avec politesse et respect, ce que je leur demande.
    Visiblement la colère t’a égaré JD Delaire, et les mots que tu emploies reflètent exactement ce machisme ambiant que mon article dénonçait.
    Je vois à travers tes propos, que l’équipe de Jean-Luc Moudenc sent soudainement que tout n’est pas gagné d’avance, et en cela ils ont raison.
    Mais ce n’est pas parce que l’édifice tremble, qu’il faut être injurieux comme tu l’as fait, envers une candidate qui ne fait que mener un combat démocratique, dans une république démocratique.

  17. Sacré Gold31. Un article de lui, et la blogosphère s’emballe. La campagne, la vraie, va donc pouvoir commencer. Il était temps.
    Le roi de la castagne chantée par Nougaro vient de remporter une première victoire, à en juger par les réactions multiples générées à la suite de son article appelant à voter pour Christine de Veyrac.
    La peur et la colère sont mauvaises conseillères côté sympathisants de Moudenc, à lire la réaction de monsieur Delaire.
    Les femmes toulousaines prendront acte de ce type de comportement.

  18. En tout état de cause, elle s’est ridiculisée au débat sur les vélos organisé par l’asso “2 pieds deux roues”. Elle y a envoyé une personne – fort sympathique – qui n’était pas colistier. Mais n’a pu dévoiler le programme tout simplement car il n’y en a pas! Donc certes, une femme de pouvoir et d’ambition, mais elle n’a pas de programme, ni de projet pour Toulouse!

  19. Dommage que certains parlent de défaite. Je pense que les Toulousains veulent pour leur ville parler de VICTOIRE, victoire sur la diversification du tissu économique, victoire sur l’attractivité de la ville, victoire sur la position de Toulouse dans le monde hors des “frontières” européennes, etc….
    Depuis quelques années déjà nous étions un certain nombre à savoir que cette VICTOIRE pour Toulouse passerait inévitablement par Christine de Veyrac. Mais voilà le jeu politicard l’emporta provisoirement sur le réalisme. Aujourd’hui ce réalisme touche les électeurs. Alors le 23 mars il y aura la Victoire du Réalisme, de l’Anticipation, de l’Innovation, autour de Christine de Veyrac et de son équipe Dynamique qui ne reste pas au chaud et qui se bouge les fesses pour TOULOUSE.

  20. Messieurs, mesdames les diviseurs, je me retire de la partie, ce n’est pas la peine de solliciter mon avis puisque le dialogue devient difficile…! Rendez vous aux résultats du premier tour, nous y verrons plus clair ! Les électeurs auront déblayé le terrain, on fera les comptes et on verra les positions de chacun à ce moment là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici