Accueil Dossiers Tribune Jean-Luc Moudenc : « Je veux partager avec les Toulousaines et les Toulousains une nouvelle ambition pour notre ville »

[Tribune] Jean-Luc Moudenc : « Je veux partager avec les Toulousaines et les Toulousains une nouvelle ambition pour notre ville »

Moudenc en compagnie de ses colistiersLes 23 et 30 mars seront un rendez-vous majeur pour Toulouse. En effet, Toulouse n’avance plus : depuis maintenant presque 6 ans, notre ville n’a eu de cesse de manquer tous les rendez-vous importants qui se sont présentés comme notamment celui d’être LA capitale européenne de la Culture.

 

Pire, depuis 6 ans, les fondamentaux que chaque citoyen toulousain est en droit d’attendre de la municipalité, sont au rouge. Les exemples sont multiples : il est devenu impossible de stationner et de circuler correctement en ville ;  il est de plus en plus difficile de se sentir en sécurité à Toulouse. Que dire encore de la propreté de la ville ? Que dire de la dégradation des finances de la ville alors même que la pression fiscale est de plus en plus forte ? Que dire des possibilités de se loger à Toulouse ?

Bref, Nous ne pouvons plus attendre, nous résigner à espérer que le vent tourne ou que la conjoncture soit meilleure. Pour porter ce Nouvel élan dont nous avons besoin, je serai entouré de femmes et d’hommes issus de tous horizons. J’ai souhaité ainsi que ma liste soit composée à 50% de femmes et d’hommes non encartés politiquement et comporte 80% de colistiers n’ayant jamais siégé au Conseil municipal.

Sur le fond, ce NOUVEL ELAN POUR TOULOUSE reposera sur des notions simples.

– Nous défendrons un NOUVEL ELAN au service du BIEN VIVRE à Toulouse. Je serai le Maire qui remettra l’ordre public au premier rang des priorités avec de nouveaux moyens pour la Police municipale et le développement de la vidéoprotection. Nous restaurerons les Maires de quartier afin de favoriser la proximité entre les Toulousains et leurs élus.

– Nous défendrons un NOUVEL ELAN pour des SERVICES PUBLICS PERFORMANTS à Toulouse. Je serai le Maire qui renouera avec l’ambition d’une politique des transports forte et qui permettra à chaque Toulousains de choisir le mode de déplacement qui lui convient le plus. C’est dans ce cadre que je propose la construction d’une 3ème ligne de Métro appelée « Aérospace » passant par la gare Matabiau et reliant Airbus à Labège, ce qui désengorgera ces deux secteurs.  En finir avec les embouteillages à Toulouse passera encore par la construction d’une seconde rocade.

– Nous défendrons un NOUVEL ELAN pour une EXCELLENCE RETROUVÉE à Toulouse. Je serai le Maire qui fera de Toulouse une vraie métropole européenne, dynamique et attractive.

Pour autant, ce sera un programme réaliste, qui ne promettra pas des réalisations impossibles. L’ensemble des idées seront finançables par la Ville avec l’engagement d’une fiscalité 0% à l’échelle du mandat.

Une formidable aventure s’ouvre pour Toulouse en 2014. Bonne année à toutes les Toulousaines et à tous les Toulousains !

 

Tribune de Jean-Luc Moudenc, tête de liste de la « droite républicaine » aux élections municipales.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

4 Commentaires

  1. dommage que le jeu des coalitions risque de laisser la mairie sans changement ou plutôt pire, risque de permettre la poursuite de folles dépenses que de nombreux toulousains n’approuvent pas
    je sais pour qui je voterai, il faut toujours garder espoir mais…ayez au moins beaucoup beaucoup de voix. A chaque proposition, présentez un financement mais pas d’augmentation d’impôts, la classe moyenne dont je fais partie n’en peut plus de payer pour un résultat aussi minable et de ce “décervelage”. Les toulousains ont besoin que leur quotidien soit amélioré, en simplicité

  2. Le service public n’est pas réservé qu’à la gauche.Le nombre de privatisation n’a jamais été aussi important que sous le gouvernement Jospin.

  3. Jean-Luc Moudenc peut bien dire à l’envie : ” Je serai le Maire qui remettra l’ordre public au premier rang des priorités avec de nouveaux moyens pour la Police municipale”…il n’en reste pas moins vrai que cette décision appartient à Valls!

    Jean-Luc Moudenc peut bien répéter à l’envie: Je serai le Maire qui renouera avec l’ambition d’une politique des transports forte…et ajouter : “C’est dans ce cadre que je propose la construction d’une 3ème ligne de Métro” appelée « Aérospace »… il n’en reste pas moins vrai que le financement est du suspendu à l’accord préalable du conseil Général et Régional, tous deux socialistes.

    Entre l’envie de…et le pouvoir de faire, il y a une différence notable, sur laquelle JL Moudenc ne s’attarde pas, et on le comprend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici