Accueil Dossiers Portraits Une nouvelle première adjointe à la Mairie

Une nouvelle première adjointe à la Mairie

Giselle VerniolC’est Gisèle Verniol, initialement chargée de l’éducation, qui remplace Nicole Belloubet au poste de première adjointe du maire. Portrait de celle qui vient de faire un bond dans la hiérarchie municipale.

 

Gisèle Verniol à été élue lors du conseil municipal de ce vendredi 30 avril. Suite aux élections régionales qui ont porté Nicole Belloubet à la vice-présidence du conseil régional, il fallait élire un nouveau premier adjoint, cette dernière ne pouvant pas cumuler deux exécutifs.

Précédemment 11ème adjointe en charge de l’éducation à Toulouse, Gisèle Verniol se voit donc élue à la première place aux côtés du maire Pierre Cohen.

L’institutrice issue de l’école normale d’Albi a évolué dans les écoles de Blagnac, de Pins Justaret, et a été directrice de l’école Lakanal à Toulouse.

Membre du Conseil fédéral du Parti socialiste de Haute-Garonne en tant que secrétaire fédérale aux droits des femmes et à la lutte contre les discriminations, elle est mandatée dans l’équipe municipale depuis l’élection de Cohen en 2008. Vice présidente de la commission habitat et cohésion sociale, elle est encore membre de la commission déchets urbains.

Cette élection semble satisfaire le maire Pierre Cohen puisque l’ascension de Gisèle Verniol place dans un symbole fort, la politique éducative au premier plan des objectifs municipaux.

Cécilia Mégharfi


 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici