Accueil Dossiers Retour sur l'actu Fusillade, 50 000 euros de prime et un beau geste à la une du journal des faits divers de Toulouse

Fusillade, 50 000 euros de prime et un beau geste à la une du journal des faits divers de Toulouse

Le GIGN a donné l'assaut dans un appartement des Pradettes samedi matinDans le numéro de cette semaine, une prime à saisir pour celui qui donnera le responsable de l’incendie du Studio One, une fusillade et un beau geste avant les fêtes de noël. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Le 4 décembre en pleine après-midi, des coups de feu ont éclaté dans le quartier des Izards. Les tirs visaient les devantures de boutiques et n’ont fait qu’un blessé léger. Une enquête est ouverte et la piste du règlement de compte est privilégiée par la police. Les habitants se disent choqués de ce genre de pratiques, peu habituelles dans la ville rose.

Beau geste de la semaine : Suite à un cambriolage à son domicile, Mikael Mesnil s’était fait voler son appareil qui contrôlait son dispositif antidouleur placé dans sa moelle épinière. Le jeune homme a fait de nombreux appels dans la presse afin que cet appareil, sans valeur pécuniaire, lui soit rendu. Alors que ses demandes auprès des malfaiteurs sont restées sans réponses, le laboratoire Medtronic, de Memphis, lui a envoyé en express un appareil afin que ce dernier puisse passer les fêtes sans douleur. Un don généreux de la société que le jeune apprécie à sa juste valeur.

Insolite de la semaine : Alors que les auteurs de l’incendie du Studio One sont toujours en liberté, le patron à décidé de lancer un appel à témoin avec une récompense à la clef. Pas moins de 50 000 euros sont promis à celui ou ceux qui donneront une information permettant de trouver les responsables du sinistre. À l’heure actuelle, la prime attend toujours preneur.

 

Faits et méfaits:

Jeudi : Une femme de 44 ans a été agressée et violée à son domicile. Trois individus sont entrés par effraction chez elle, et pendant que deux d’entre eux dévalisaient les lieux, le troisième l’a violé. La femme a été conduite à l’hôpital dans la nuit.

Vendredi : Un incendie s’est déclaré dans une maison de l’Isle-en-Dodon. Le feu a été rapidement maitrisé et n’a pas fait de blessé. Alors que les familles sont relogées, la police s’interroge sur l’origine de l’incendie.

Samedi : Le GIGN a donné l’assaut dans un appartement des Pradettes au petit matin. La personne arrêtée est suspectée d’avoir ouvert le feu sur des militaires en 2010 lors d’un braquage de bijouterie. Il a été présenté au parquet et est en attente de jugement.

Dimanche : Un nouvel acte de dégradation a été constaté par la police au niveau du cimetière de Terre Cabade. Des croix gammes ont été taguées sur le mur d’enceinte de ce dernier. La ville de Toulouse a porté plainte.

Mardi : Un homme de 30 ans, récidiviste, a été écroué et mis en examen. Il est soupçonné d’avoir violé une lycéenne. Il avait déjà été reconnu coupable de viol aggravé par le passé et incarcéré.

Mercredi : Deux jeunes hommes de 14 ans ont été arrêtés pour avoir mis le feu au réfectoire de l’école de Montauban. Le saccage a occasionné 200 000 euros de dégâts.

 

Article de François Nys

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici