Accueil Dossiers Retour sur l'actu Infanticide, incendie et vol high-tech à la une du journal des faits divers de Toulouse

Infanticide, incendie et vol high-tech à la une du journal des faits divers de Toulouse

Tribunal de Grande Instance de ToulouseDans le numéro de cette semaine, un « meurtre sur enfant de moins de 15 ans », un incendie criminel sur l’île du Ramier et un voleur de voiture high-tech. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Le parquet de Toulouse a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire dans l’affaire de l’infanticide commis par un ambulancier lundi denier. Le père de famille, très violent lors de son arrestation, a été placé dans un établissement psychiatrique. Il est accusé d’avoir jeté son enfant par-dessus une rambarde avant de projeter ce dernier contre le sol à plusieurs reprises. Une information judiciaire pour « meurtre sur enfant de moins de 15 ans » a été ouverte et confiée au doyen des juges d’instruction, Philippe Colson.

Affaire de la semaine : Une fois n’est pas coutume, le traditionnel « Verdict de la semaine » est aujourd’hui remplacé par une seconde « Affaire de la semaine ». Mardi matin, un incendie « d’origine criminelle » s’est déclaré à la boite de nuit le Studio One. Deux voitures béliers auraient été projetées contre le bâtiment provoquant des dégâts considérables. Aucun blessé n’est à déplorer.

Insolite de la semaine : Un jeune homme de 21 ans a été condamné à six mois de prison dont trois avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse pour vol de voiture. Ce dernier contactait les vendeurs par internet, essayait les véhicules et s’enfuyait avec ces derniers. Interpellé mercredi, il a reconnu les faits et avoué avoir « fait ça pour payer les dettes de mon grand frère ».

 

Faits et méfaits:

Vendredi : Un tram est entré en collision avec une voiture vers 14h30 à proximité de l’hippodrome. Les conséquences matérielles sont importantes, mais ni victime ni blessé ne sont à déplorer.

Dimanche : Un jeune en grande précarité a été arrêté et est passé en comparution immédiate pour trafic de drogue. Le jeune a expliqué qu’il faisait ça pour manger, et qu’il vivait dans un appartement sans chauffage ni électricité. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Lundi : Deux conducteurs arrêtés fin aout en état d’ivresse ont été condamnés à 6 mois avec sursis et huit mois, dont quatre avec sursis.

Mercredi : Quatre malfaiteurs cagoulés ont violemment agressé un commerçant qui tenait un bureau de tabac dans le quartier du Mirail. Ils ont volé la caisse ainsi que des cartouches de cigarettes.

 

Article de François Nys

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici