Accueil Dossiers Retour sur l'actu Viol, agressions et sangliers en centre ville à la une du journal des faits divers de Toulouse

Viol, agressions et sangliers en centre ville à la une du journal des faits divers de Toulouse

prisonDans le numéro de cette semaine, une belle prise à la prison de Muret, une sombre affaire de viol et le retour de sangliers en centre ville. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : 5 900 euros en liquide, un téléphone portable, de la résine de cannabis et une lame artisanale ont été retrouvés dans la cellule d’un détenu de 24 ans du centre de détention de Muret. Condamné pour vols et violences jusqu’en 2015, ce dernier pourrait voir sa peine allongée. Il a été immédiatement placé en quartier disciplinaire

Verdict de la semaine : Un homme de 32 ans a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme de 42 ans dans une laverie en 2011. L’affaire a rappelé les traumatismes et les séquelles qu’engendrent les viols sur leurs victimes. En effet, la victime a témoigné de sa difficulté à vivre normalement en soulignant les traumatismes que cet acte a provoqué. La victime a subi pendant trois heures « tous les sévices possibles  » témoigne son avocat.

Insolite de la semaine : Les sangliers ne peuvent plus venir faire leurs courses en centre-ville de Toulouse sans avoir des soucis. En effet, après le désormais célèbre sanglier du Virgin, deux autres suidés ont été aperçus ce mercredi soir du coté de la place Esquirol. Poursuivis par les forces de police qui ont fait feu à 14 reprises, le premier a été abattu alors que le second a disparu.

 

Faits et méfaits:

Vendredi : Un homme de 55 ans a été passé à tabac à coup de casque par un conducteur de scooter car il avait klaxonné ce dernier. Son pronostic vital n’est pas en jeu, mais ça colère bel et bien là.

Samedi : Un magasin de fourrures a été vandalisé vers 16h par des défenseurs de la cause animale. Ils ont tagué la vitrine et le trottoir devant la boutique avant de lancer un fumigène et des sceaux de mercurochrome dans le magasin.

Dimanche : Une dispute entre des individus devant la boite le Dékalé a fini en fusillade. Le tireur a pris la fuite sans faire de blessé.

Mardi : Un homme de 45 ans, rentré dans une colère noire, c’est mis à détruire tout son mobilier avant de s’en prendre à sa femme de 48 ans qui s’est réfugiée chez ses voisins. L’homme a été placé en garde à vue alors que la femme a reçu les soins nécessaires.

Mercredi : Les deux ressortissants kurdes qui avaient violé Julie, l’ado fugueuse de 14 ans, ont fait appel et ont changé leur version, expliquant que la jeune fille aurait été consentante. Affaire à suivre.

Jeudi : Le procès de la tueuse à la clef à molette s’est ouvert. En 2009, une femme de 45 ans a été accusée d’avoir tué une autre de 38 ans en lui assenant 25 coups de clef à molette. Elle risque 30 ans de réclusion criminelle.

 

Article de François Nys

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici