Accueil Dossiers Retour sur l'actu Glorification de Merah, chauffard en fuite et vol de CRS à la une du journal des faits divers de Toulouse

Glorification de Merah, chauffard en fuite et vol de CRS à la une du journal des faits divers de Toulouse

Faits diversDans le numéro de cette semaine, un nouvel épisode de l’affaire Merah, des voleurs qui ont cambriolé le mauvais endroit et le chauffard de la BMW noire toujours en fuite. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Le chauffard qui à percuté dimanche matin Arthur Maillard, 26 ans, et qui a pris la fuite a soulevé l’indignation. Malgré des appels à témoins, ce dernier n’a pas été retrouvé même si une piste est en cours d’investigation. L’enquête révèle que le criminel conduisait une BMW noire de 2007 dont il existerait peu de modèle dans la région. Une ligne, le 05 61 12 77 77, est ouverte afin de recueillir les témoignages de toutes personnes ayant des renseignements.

Verdict de la semaine : Un homme a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir glorifié les actes de Mohamed Merah. Il avait appelé à plusieurs reprises l’école juive Ozar Hatorah en menaçant de «finir le travail», qualifiant Merah de « héros ».

Insolite de la semaine : Voilà une histoire qui ne va pas encore aider à la réconciliation entre Toulousains et Bordelais. Une demi-brigade de CRS en déplacement dans la ville de Gironde a été victime d’un cambriolage au sein d’une structure hôtelière de Gradignan dans laquelle ils étaient logés. Différents matériaux et le coffre a été forcé, montant le litige à 1000 euros. La question est de savoir si les criminels étaient conscients de qui ils cambriolaient.

 

Faits et méfaits:

Samedi : Une fillette qui chutait du deuxième étage de son immeuble à Bagatelle a été rattrapée en plein vol par un passant de 52 ans. L’enfant, qui ne souffrait d’aucunes blessures, a très rapidement rejoint le domicile de ses parents.

Dimanche : Le soupçon d’infection au coronavirus de sept patients de Purpan s’est avéré négatif, dissipant les peurs d’une infection.

Lundi : Un jeune homme de 21 ans, déjà sous le coup d’une interdiction de territoire, vient d’être jugé pour avoir agressé jeudi différentes personnes avec une lame de couteau de 14cm. L’agresseur a été condamné à huit mois de prison.

Mardi : Le corps de Loïc Geffroy, qui était activement recherché après sa chute dans le Tarn a été repêché au lieu dit Auriole.

Mercredi : Assni, 27 ans, est passé en comparution immédiate pour avoir exercé de nombreuse violences envers sa compagne dont certaines à l’aide d’un couteau. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont un an avec sursis.

 

Article de François Nys

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici