Accueil Dossiers Retour sur l'actu Rixe, vol de sac et voiture dans le canal à la une du journal des faits divers de Toulouse

Rixe, vol de sac et voiture dans le canal à la une du journal des faits divers de Toulouse

Faits diversDans le numéro de cette semaine, une rixe dans le métro, un voleur de sac condamné à un an de prison et un mauvais moyen de partir en vacance sont au programme. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Une violente rixe a éclaté dans le métro toulousain à l’arrêt la Vache mercredi soir provocant un arrêt de 15 minutes de la ligne B. Une bagarre entre deux bandes de jeunes, qui avait commencé à l’extérieur du métro, s’est terminée sur les quais. Une poubelle en métal est arrachée et lancée sur une porte palière du métro (vitre brisée), des jets de bouteilles de bière et cailloux blessent les protagonistes. Les agents de prévention arrivent sur place avec la police pour gérer la situation. La police à procédé à 7 interpellations.

Verdict de la semaine : Jeudi dernier, Kenny et Gregory ont été arrêtés par la police suite à un vol de sac à main, d’une rare violence, qui c’était déroulé en juillet. En effet, pendant que le premier trainait la victime, agrippé à son sac, le second a tailladé à l’aide d’un cutter une amie venue s’interposer. Verdict : un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Insolite de la semaine : Il y a plusieurs manières de partir en vacance, et certaines sont pas très recommandées. Une femme s’est fait ainsi dérober sa Citroën C3 sous la menace d’un couteau, dimanche peu après minuit. La BAC a retrouvé le véhicule ainsi que l’agresseur qui avait 2 grammes d’alcool dans le sang et a expliqué aux forces de police qu’il souhaitait simplement partir en vacance.

 

Faits et méfaits:

Samedi : Les pères qui se trouvent sur le toit du capitole ont décidé qu’ils « resteraient en hauteur tout l’hiver s’il le fallait ». Toujours déterminés, ils ne bougeront pas tant qu’ils n’auront pas rencontré un membre du gouvernement.

Dimanche : Un automobiliste ivre a fini à l’eau dans le quartier de la glacière ! Le chauffeur, fortement alcoolisé, s’amusait à réaliser des dérapages et des têtes à queue avant de perdre le contrôle de son véhicule et se retrouvé dans le canal. Ce dernier a terminé sa journée en cellule de dégrisement.

Lundi : Cinq individus ont braqué le Quick de Colomiers. Ces derniers ont fait usage de leurs armes et ont saisi les espèces avant de s’enfuir. La recette s’élèverait à plusieurs milliers d’euros.

Mardi : Suite à un excès de vitesse, un homme de 32 ans a été arrêté par la police ce mardi. La personne conduisait sans permis ni assurance et possédait du cannabis sur lui. Il a été placé en garde à vue.

Mercredi : Deux jeunes individus de 19 et 25 ans ont tenté de braquer la bijouterie Mont-Blanc rue des Arts dans la matinée. L’un d’entre eux a été intercepté par le gérant de la boutique avant que des témoins maitrisent le second.

 

Article de François Nys

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici