Coup de filet, arnaques et retrait de permis à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔13 septembre 2013

AZFDans le numéro de cette semaine, agression, retrait de permis à vélo et un nouveau rebondissement sur l’affaire AZF. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Jeudi matin, les policiers toulousains ont effectué un coup de filet dans le quartier de Montaudran. Sept personnes ont été interpellées pour pas moins d’une trentaine de vols à l’arraché et agressions qui se sont déroulés dans la région du skatepark de Montaudran. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

Verdict de la semaine : L’avocat Laurent Nakache-Haarfi et le médecin Abdelkader Haouli ont respectivement été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Toulouse à un an de prison avec sursis et deux ans de prison dont un de mise à l’épreuve pour fraude aux indemnisations. En effet, ils ont tenté de monter de faux dossier d’indemnisation suite à l’explosion de l’usine AZF. Le médecin rabattait des victimes à qui il délivrait de faux certificats et l’avocat montait de faux dossiers, l’argent allait lui, dans la poche des deux malfrats.

Insolite de la semaine : La loi s’applique pour les deux roues comme pour les quatre roues. C’est ce qu’a appris un ingénieur toulousain de 26 ans. Étant ivre, il décidait de ne pas prendre sa voiture et fit le trajet depuis la fête à son domicile en VélÔToulouse. Lors d’un contrôle de la police, il est contrôlé positif à 1.36gr d’alcool dans le sang. Le tribunal d’instance lui a infligé une amende de 500 euros et le retrait de son permis, un coup « dur à avaler » pour ce jeune qui pensait « bien faire ».

 

Faits et méfaits:

Vendredi : Un Hard-discount toulousain a été victime d’une attaque éclair. C’est vers 21h que les deux personnes sont rentrées en force dans le bâtiment qui se situe derrière la gare Matabiau. Armes au poing, les trois malfrats ont exigé le fond de caisse et ont pris quelques autres objets avant de repartir.

Samedi : Un homme de 50 ans a décidé à 20H45 de plonger dans le canal du midi, au niveau du boulevard des Minimes. La police a formé une chaine humaine afin d’aller repêcher la personne en difficulté. L’homme s’en est sorti sans aucune séquelle.

Dimanche : Une femme de 40 ans est passée en comparution immédiate après avoir agressé son compagnon avec un couteau d’une lame de 20 cm. Alcolisée, cette dernière avait préalablement asséné de nombreux coups de poing au visage de ce dernier. La sentence a été de douze mois de prison dont deux fermes.

Lundi : La police a décidé en ce lundi d’être beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les PV. En signe de protestation contre la reforme des retraites, les agents des forces de l’ordre ont préféré mettre en garde les automobilistes, mais sans leur remettre la moindre contredanse.

Mardi : L’identité du corps retrouvé par un squatteur reste toujours inconnue. Le corps avait été retrouvé dans le quartier de la gare à l’état de squelette. Les hypothèses laissent à penser qu’il pourrait s’agir d’un homme entre 30 à 50 ans qui habitait là.

 

Article de François Nys

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *