Accueil Dossiers Retour sur l'actu Accident de métro, violence et garde à vue à la une du journal des faits divers de Toulouse

Accident de métro, violence et garde à vue à la une du journal des faits divers de Toulouse

métro de Toulouse, ligne AA ne pas manquer dans le numéro de cette semaine, la collision de deux rames de métro sur la ligne A, la condamnation à 12 mois de prison d’un jeune homme accusé de violence sur sa compagne, et la garde à vue de deux lycéens la veille du Baccalauréat. Toulouse infos passe en revue pour vous les événements les plus marquants de la semaine.

 

Événement de la Semaine : Suite aux intempéries de mardi soir, deux rames de métro de la ligne A sont entrées en collision à la station Bagatelles, à Toulouse. Plus de peur que de mal, seul un passager a été évacué par les pompiers pour une entorse. Ce « dérapage incontrôlé », survenu au même moment que l’orage, aurait été provoqué par une perte d’adhérence de la rame au freinage. Tisseo retient la thèse de l’aquaplaning. Un incident qui a suscité beaucoup d’émotion auprès des passagers.

Verdict de la Semaine : Le Tribunal Correctionnel de Toulouse a condamné Medhi, accusé d’avoir violentée sa compagne, Julie, à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis, avec obligation de soins et de travailler. Le couple est ensemble depuis 2 ans, lorsqu’en février dernier ils se séparent, après que Medhi ai essayé d’étrangler Julie. Supportant mal la rupture, le jeune homme de 20 ans s’est introduit chez son ex compagne mercredi dernier, avant d’être arrêté par la Police.

L’insolite de la semaine : Deux jeunes lycéens se sont retrouvés en garde à vue mardi dernier, à la veille de la première épreuve du baccalauréat. Après une dispute avec l’un des passagers du métro, agacé par la panne, quelques coups partent. Les deux adolescents sont pris pour les agresseurs, à tort, et se retrouvent en garde à vue. Après explication, les deux lycéens ont finalement été relâchés à 1 heure, afin de pouvoir participer aux épreuves le lendemain matin.

 

Faits et Méfaits

Vendredi : Un homme d’une trentaine d’années a été touché par balle, à la poitrine et aux membres inférieurs, dans la nuit de vendredi à Samedi, vers 2 heures du matin, rue Denis Papin. L’auteur présumé de l’agression a été arrêté. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé.

Samedi : Un quadragénaire a fait une chute d’une quinzaine de mètre, du haut d’une rambarde près du quai de Tounis, samedi soir. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été éclaircies. La victime, grièvement blessée, est toujours dans le coma.

Dimanche : La partie inférieure d’un corps a été retrouvé dans la Garonne, à Beauzelle par un promeneur, dimanche après midi. Après autopsie, il s’agit du cadavre adulte d’une femme qui aurait séjourné plusieurs semaines dans l’eau. Les recherches des plongeurs dans le secteur n’ont pas permis de retrouver l’autre moitié.

Lundi : Mohammed Ramdane, 44 ans, a été mis en examen par le juge d’instruction pour deux tentatives d’homicide, viols, tentatives de viols et vols. L’homme, récidiviste, serait l’auteur d’au moins dix agressions sexuelles d’une rare violence sur des prostituées nigérianes à Toulouse.

Mardi : Une nouvelle fuite de gaz, liés aux travaux, dans le quartier de la Daurade, a provoqué des troubles de la circulation et obligé les magasins environnants à fermer. L’intervention des techniciens de GRDF a permis de résoudre l’incident rapidement.

Mercredi : Un employé de La Poste est décédé mercredi matin sur son lieu de travail, avenue de Fronton. Âgé de 51 ans, il a été pris de convulsions. Ses collègues ont prodigué les premiers gestes de secours, mais l’homme n’a pas survécu.

 

Article de Marine Astor

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro