Accueil Dossiers Retour sur l'actu Affaire Merah, interdiction de stade et fausse pub à la une du journal des faits divers de Toulouse

Affaire Merah, interdiction de stade et fausse pub à la une du journal des faits divers de Toulouse

Rue non loin de l'immeuble dans lequel était retranché Mohamed Merah. Photo / CTIA ne pas manquer dans le numéro de cette semaine, six nouvelles interpellations dans le cadre de l’affaire Merah, 18 mois d’interdiction de stade pour un spectateur sans billet, une fausse pub toulousaine qui fait le buzz et surtout, notre passage en revue des faits les plus marquants de la semaine.

 

L’événement de la semaine: Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi, dans le cadre de l’affaire Merah. Quatre hommes ont été arrêtés à Toulouse dans la journée tandis que deux autres ont été interpellés à Paris. Il s’agirait, selon les enquêteurs, de membres de l’entourage des deux frères du tueur au scooter. Tout comme les deux hommes arrêtés il y a deux semaines de cela à Toulouse, ces nouveaux suspects sont soupçonnés d’avoir participé au vol du scooter dont Mohammed Merah s’est par la suite servi pour commettre ses crimes.

Le verdict de la semaine: Un homme a écopé mardi matin de quatre mois de prison avec sursis et d’une interdiction de stade de 18 mois pour avoir tenté de s’introduire sans billet au Stadium de Toulouse dimanche dernier. C’est après avoir essayé de pénétrer par deux fois dans l’enceinte que les agents de sécurité l’ont intercepté. Ivre, l’homme âgé de 25 ans a proféré des insultes racistes à l’égard d’un des agents et était en possession d’un cutter.

L’insolite de la semaine: Quatre toulousains passionnés d’audiovisuel ont fait le buzz cette semaine sur la toile en postant sur la plateforme Youtube une fausse publicité dévoilant la nouvelle console de jeu, Playstation 4. La sortie de la console, prévue pour la fin de l’année, est attendue par des millions de fans. C’est ainsi que l’idée est venu à ce groupe de Toulousains, qui s’est nommé Slot B, de mettre en ligne une vidéo promotionnelle de la console. Après quelques jours, la vidéo totalisait plus d’un million de vues. Sony a de son côté rapidement démenti avoir réalisé cette publicité.

 

Faits et méfaits

Jeudi: Trois mineurs ont été arrêtés et placés en garde à vue en fin d’après-midi après avoir tenté de braquer un tabac-presse avenue Jean-Rieux. Les trois voleurs sont repartis les mains presque vides avec comme butin quelques paquets de cigarettes.

Vendredi: C’est dans la nuit qu’une prostituée originaire d’Europe de l’est a été violée à Toulouse. Son agresseur est ensuite parvenu à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale.

Samedi: Un homme a été agressé vers 4h30 par deux individus qui voulaient lui voler son téléphone portable. La victime, rouée de coups, a été secourue par plusieurs policiers qui sont difficilement parvenus à maîtriser les deux agresseurs avant de les placer en garde à vue.

Lundi: Un homme de 23 ans a été blessé par balles dans le quartier de la Reynerie vers 22h30. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. La police, qui enquête sur cette attaque, privilégie la piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Mardi: Le scooter qui avait été dérobé le 17 mai dernier au maire de Toulouse, Pierre Cohen, a été retrouvé dans une cave, quartier d’Empalot, à une centaine de mètres du lieu du vol seulement. La police poursuit son enquête pour retrouver le ou les auteurs du vol.

Mercredi: Un toulousain de 21 ans vient de gagner le gros lot au Keno. Après avoir eu le choix entre deux formules, le jeune homme, actuellement sans emploi, a choisi de se voir verser la somme de 20 000 euros par an à vie contre l’autre possibilité consistant à empocher 400 000 euros immédiatement.

Article de Sébastien Olla

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici