Fuite de gaz, vols de scooter et de tomates à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔24 mai 2013

Fuite de gaz rue Romiguières, la place du Capitole est boucléeA ne pas manquer dans le numéro de cette semaine, le capitole interdit d’accès, un homme envoyé en prison pour avoir volé des tomates et surtout, notre passage en revue des faits les plus marquants de la semaine.

 

L’événement de la semaine: Mercredi vers 10 heures, la rue Romiguières, toute proche de la place du Capitole a été l’objet de toutes les attentions. Une fuite de gaz provoquée par le percement accidentel d’une conduite de gaz dans le sous-sol de la ville a entraîné un important bouclage du secteur. L’incident provoqué par un ouvrier lors de la réfection de la rue a malencontreusement provoqué l’évacuation d’une centaine de badauds et de quelques commerçants. Le gaz a bien évidemment été coupé, la fuite colmatée et vers 16 heures  la rue était de nouveau accessible à tous.

Insolite de la semaine: Yarid, un sans domicile fixe de 30 ans, a été condamné le 21 mai à 4 mois de prison ferme pour un vol …de tomates. Cette sentence sévère s’explique par le fait que le SDF est un récidiviste. C’est la semaine dernière que l’homme s’est introduit dans une école de Toulouse et est repartit avec 19 tomates, deux conserves, un litre d’huile et quelques biscottes.

Faits et méfaits:

Jeudi : Le supermarché Lidl rue d’Atlanta a de nouveau été braqué. A 6 heures du matin deux voleurs sont rentrés par l’arrière du magasin et sans violences ont réussi à forcer les employés à leur donner environ 2000 euros.

Vendredi: Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, s’est fait volé son scooter dans le quartier Empalot. Il était présent sur les lieux afin de participer à la destruction d’un ancien immeuble. Dans son scooter se trouvait un ordinateur et des documents, le scooter n’a toujours pas été retrouvé, ni le voleur.

Samedi: Mohamed Mounir Meskine, suspecté être le « troisième homme » de l’affaire Merah a été écroué par le juge antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris pour complicité de vol de scooter et association de malfaiteurs. Il ne nie pas le vol de scooter mais dément formellement toute implication dans la tuerie de Mohamed Merah.

Dimanche: Le magasin Gifi de Purpan a été braqué vers 18 heures par deux hommes encagoulés et en possession d’un couteau, d’une arme et de bombes lacrymogènes. Plus de peur que de mal, ils n’ont dérobé que 260 euros et sont repartis à vélo. L’un des deux suspects, âgé de 17 ans a été arrêté peu de temps après les faits.

Lundi: Un jeune homme âgé de 26 ans a été arrêté par la police avec en sa possession un pass PTT qui lui a permis d’ouvrir de nombreuses boites aux lettres d’immeubles et de magasins. Grâce à cette clé passe-partout, il a pu dérober entre autres chèques et colis.

Mardi: Un incendie s’est déclaré dans un immeuble du centre ville de Colomiers. Les circonstances du brasier sont inconnues mais aucune victime n’est à déplorer. Le même immeuble avait déjà été la proie des flammes l’année dernière.

Mercredi: Des passants ont aperçu une vieille dame sur son balcon arborant une arme à feu. Les policiers ont découvert la retraitée de 74 ans assise calmement à côté d’un  pistolet gomm cogne qui tire des balles en plastique qui lui a été confisqué.

 

Article de Timothée Ferré

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matin

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.