Affaire Merah, viol et cocaïne à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔17 mai 2013

Journal des faits divers de ToulouseA ne pas manquer dans le numéro de cette semaine, deux nouvelles interpellations dans le cadre de l’affaire Merah, 10 ans et 18 ans de réclusion criminelle pour les auteurs du viol de la rue des Couteliers, un couple de sexagénaires découvre 20 kg de cocaïne dans leur valise à leur retour de vacances et surtout, notre passage en revue des faits les plus marquants de la semaine.

 

L’événement de la semaine: Deux hommes ont été interpellés mardi matin, près de Toulouse, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Merah. Le premier, âgé de 25 ans, était déjà bien connu des services de police et serait soupçonné d’avoir prit part au vol du scooter ayant par la suite servi à Mohammed Merah lors de ses tueries. Le deuxième homme, âgé lui de 38 ans, faisait partie de l’entourage d’Abdelkader Merah, le frère du tueur. Mercredi matin, l’homme de 25 ans a été transféré vers les locaux de la sous-direction antiterroriste à Levallois-Perret.

Le verdict de la semaine: 10 ans et 18 ans de réclusion criminelle. C’est la condamnation dont ont écopé deux hommes jugés coupables d’une affaire qui avait soulevé l’indignation il y a 3 ans. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril 2010, rue des Couteliers à Toulouse, quatre hommes dont les deux principaux accusés, deux Marocains âgés respectivement de 21 et 19 ans, avaient agressés un couple d’étudiants en faisant notamment subir à une jeune fille des abus sexuels. Un seul des deux accusés a comparu aux trois jours d’audience qui ont débutées lundi, l’autre étant toujours en fuite depuis la nuit des faits.

L’insolite de la semaine: De retour de vacances en Equateur, un couple de sexagénaires toulousain a constaté la disparition de l’une des ses valises à son arrivée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Ce n’est que le lendemain, après avoir signalé l’incident, que le bagage est renvoyé directement au domicile de ses propriétaires. Cependant, au lieu d’y retrouver toutes leurs affaires personnelles, c’est une vingtaine de kilos de cocaïne qu’ils découvrent à l’intérieur. Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment la drogue a pu être dissimulée dans la valise.

 

Faits et méfaits

Jeudi: C’est en pleine rue, Boulevard Bonrepos, qu’une femme a été percutée par un scooter aux alentours de 11h30. Grièvement blessée, la victime a subi des premiers soins médicaux à même la chaussée tout comme le conducteur du deux roues, blessé lui aussi. Ils ont par la suite tout les deux été évacués vers les urgences de l’hôpital Purpan.

Samedi: Un mineur originaire de Toulouse et détenu de l’établissement pénitentiaire pour mineurs à Lavaur dans le Tarn, s’est évadé dans l’après-midi alors qu’il travaillait sur un chantier. Un important dispositif a été mis en place par les autorités pour le retrouver.

Lundi: C’est rue Bayard, vers 15h, qu’a été découvert par un passant un gigantesque essaim d’abeilles niché sur l’arrière d’une voiture en stationnement. Après avoir été alertés, les pompiers ont dû faire appel à un apiculteur pour récupérer l’essaim après avoir sécurisé tout le secteur. Par ailleurs, un second essaim avait été signalé sur un cyprès de la rue Vélane.

Mardi: Un enfant de 3 ans a échappé à l’attention de sa mère. Le garçon, qui était à la recherche de son chien disparu, a marché seul le long de l’autoroute A64 entre Toulouse et Bayonne durant une demi-heure. C’est un automobiliste qui, après avoir remarqué l’enfant sur le bord de la voie rapide, a immédiatement alerté les services de police. Dans le même temps, la mère du garçon avait déjà appelé les secours.

Mercredi: Le restaurant « Le Carré Rouge » dont le propriétaire est le chef toulousain Valentin Néraudeau, connu pour avoir participé à l’émission Top Chef, a été vandalisé dans la nuit. La vitrine du magasin a été cassée à coups de hache. Situé dans le quartier des Carmes, le restaurant est néanmoins resté ouvert.

 

Article de Sébastien Olla

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matin

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.