Accueil Dossiers Retour sur l'actu Macabre découverte, braquage et voiture à l’eau à la une du journal des faits divers de Toulouse

Macabre découverte, braquage et voiture à l’eau à la une du journal des faits divers de Toulouse

Tribunal de Grande Instance de ToulouseA ne pas manquer dans le numéro de cette semaine : la découverte de deux corps dans les montagnes enneigées de Norvège. Egalement, 18 mois de prison pour Omar Bentayeb qui a braqué une supérette armé d’un marteau. Enfin, un individu, pressé, qui après avoir laissé sa voiture garée, doit la repêcher dans  le Canal du Midi.

 

L’évènement de la semaine : Triste nouvelle mercredi. En effet, deux corps ont été retrouvés  dans une région montagneuse au sud-ouest de la Norvège par une patrouille de la Croix-Rouge locale. Tout porte à croire qu’il s’agirait d’un couple originaire de Toulouse. Ils avaient été  portés disparus depuis lundi dernier car ils n’étaient pas revenus d’une randonnée à ski samedi sur le plateau de Hardanger. L’identité des deux personnes retrouvées mortes reste encore inconnue. Cependant, les recherches pour retrouver les deux Toulousains ont été stoppées laissant penser que ce sont leurs corps qui ont été découverts. Autre indice étayant cette théorie : la police du Telemark a informé les proches concernant la découverte macabre. « Il est à craindre que l’espoir de retrouver les deux Français disparus est quasi nul » a déclaré Antoine Gosset, Premier secrétaire à l’ambassade de France à Oslo.

Le verdict de la semaine : 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve avec ordre de réaliser un examen médical. C’est la peine dont a écopé Omar Bentayeb, un Toulousain de 26 ans. Dimanche, le jeune homme a attaqué un Carrefour City avenue de Fronton et est reparti avec l’argent du coffre après avoir menacé l’adjoint de la supérette avec un marteau. Il a été rapidement identifié et arrêté par la police. Jugé hier en comparution immédiate, Omar Bentayeb n’a pu retenir ses larmes lors de son audience au tribunal correctionnel de Toulouse. Et pour cause, le jeune homme en est arrivé au vol par désespoir. Ainsi, ancien footballeur professionnel à Bruxelles, il a renoncé à une carrière prometteuse suite au décès de son père, atteint d’un cancer. S’ajoute à cela, des dettes qu’il a du mal à rembourser, une maladie, mortelle,  qui le ronge mais qu’il ne peut pas soigner car il ne possède pas de couverture sociale. Il a cependant reconnu rapidement les faits qui lui sont reprochés. Mais le mal est fait : l’employé agressé, traumatisé, pense sérieusement à démissionner.

L’insolite de la semaine : Commun de se garer juste pour une course. Mais ça l’est moins de devoir ensuite récupérer sa voiture dans le Canal du Midi. C’est ce qui est pourtant arrivé à un habitant de Cintegabelle qui s’était arrêté quelques instants pour récupérer une clé USB oubliée. L’évènement, plus qu’insolite, s’est déroulé devant le centre de secours de Lougnon, au port Saint-Sauveur. Le conducteur de 42 ans a donc pu, une fois la clé USB récupérée, voir sa Renault Clio dériver sur  les eaux du Canal sur 5 mètres puis sombrer. Ce sont les policiers qui avaient donné l’alerte. Les sapeurs-pompiers ont plongé pour sortir l’épave mais en vain. C’est le bras mécanique d’une dépanneuse qui a réussi à repêcher le véhicule.

 

Faits et méfaits

Jeudi : un nouvel accident de la route a fait un mort, à l’angle de l’allée Henri-Sellier. En effet, la victime, Jean-Luc Belmont, âgé de 38 ans et appariteur à l’Institut Catholique partait à moto travailler quand il est rentré en collision avec une Citroën Picasso. Le conducteur du véhicule, âgé de 78 ans, a reconnu son erreur. Il a voulu tourner à gauche sans se positionner au préalable sur la voie de présélection. Les médecins ont tenté de réanimer le motard mais en vain.

Vendredi : Les policiers ont interpellé une femme de 25 ans à la station de tramway de l’hôpital Purpan. C’est le personnel de l’hôpital qui a donné l’alerte. En effet,  la jeune femme a kidnappé sa petite fille de 9 mois hospitalisée car victime de mal nutrition. C’est quand elle a appris que sa fille devrait rester à l’hôpital que la jeune femme en a décidé autrement. Elle a été placée en garde à vue et l’enfant confié à l’équipe soignante.

Samedi : Un accident de la route s’est produit en matinée sur la route départementale 1 sur la commune de Thil, dans l’ouest de la Haute-Garonne. Trois voitures sont entrées en collision à un carrefour. Six blessés on été dénombrés et pris en charge par les secours. Cependant, Elisabeth Marcek-Arnold, infirmière qui habitait Merville, est décédée dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Un refus de priorité d’un des conducteurs serait à l’origine de cet énième accident.

Dimanche : Vers 1h30, alors qu’elle rentrait chez elle, une  jeune femme s’est faite agresser par un individu. Ce dernier, un marocain en situation irrégulière, est reparti avec son sac et son portable. Il a écopé de dix mois de prison ferme.

Lundi : Stéphane Kanzi Sangama, 27 ans, a été condamné à 9 ans de prison et Mohamed Tarhi, 28 ans, a écopé de 8 ans de prison. En effet en 2007, Mohamed Tarhi et une adolescente ont un rapport sexuel consenti selon l’accusé, contraint selon la victime. L’autre accusé aurait réclamé des faveurs sexuelles. L’avocate de Mohamed Tarhi compte bien faire appel de ce verdict.

Mardi : Place Arnaud-Bernard, un trafiquant de cigarettes a été interpellé suite à une opération de contrôle réalisée par les polices nationale et municipale accompagnées de chiens. Un autre homme a été  également arrêté pour possession de produits stupéfiants. Tous les deux ont été ramenés au commissariat central.

Mercredi : Un terrible accident de la circulation  s’est produit route de Labastidette, entre Seysses et Lamasquère. Deux véhicules sont entrés en collision. Une des conductrices, âgées de 44 ans, est décédée. L’autre conductrice ainsi que les  trois enfants, ont été transporté à l’hôpital. La cause de l’accident reste, pour l’heure, inconnue.

 

Article de Nadia Hamdani

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici