Agression à l’école Ohr Torah, bagarre et trafic de cannabis à la une du journal des faits divers de Toulouse

1641

A ne pas manquer dans ce numéro, la tentative d’agression d’un adolescent devant l’école juive Ohr Torah, la condamnation à huit mois de prison ferme pour deux hommes qui ont agressé une personne à coup de barre de fer et un trafic de cannabis monté par deux nourrices.

 

Événement de la semaine : Mardi, un adolescent juif de 16 ans a été agressé devant l’Établissement Ohr Torah, (ex-Ozar Hatorah) de Toulouse. Un lieu tristement célèbre pour avoir été le théâtre du crime macabre perpétré par Mohamed Merah en mars dernier.

C’est en quittant l’établissement que le jeune garçon croise son « agresseuse » qui le menace avec un couteau suisse. Effrayé, le garçon de 16 ans prend la fuite pour se cacher dans l’école.

La femme de 51 ans, interpellée à son domicile un peu plus tard, présente des troubles psychologiques et a été directement hospitalisée. Selon cette dernière, elle aurait voulu faire une farce… La piste de l’agression antisémite a été écartée par la police.

Verdict de la semaine : Deux hommes âgés de 44 et 22 ans ont été condamnés à huit mois de prison ferme pour violence volontaire par le tribunal de Toulouse. Les faits se sont déroulés samedi soir au parking du restaurant social du Grand Ramier. Une bataille éclate entre plusieurs individus. A l’arrivée de la police, un homme à terre ensanglanté ayant une plaie sur le visage et les vêtements tachés de sang est découvert.

Violence volontaire selon la victime, légitime défense selon les agresseurs, la justice a tranché et a envoyé les deux prévenus derrière les barreaux.

Insolite : Deux hommes travaillant comme nourrice dans une garderie ont été condamnés à trois et six mois de prison pour trafic de cannabis. Les deux hommes ont expliqué à la justice qu’ils gardaient les barrettes directement dans la crèche. « Je ne pouvais pas le garder chez moi » a confié l’un d’entre eux.

 

Journal des faits :

Jeudi : Un enfant de dix huit mois a chuté du premier étage de l’immeuble de ses parents au cimetière de la Croix Daurade. Heureusement sans gravité, le petit garçon a été emmené à l’hôpital des enfants par mesure de prévention.

Vendredi : Un jeune de 22 ans s’est jeté dans la Garonne afin d’échapper à la police. Le jeune roumain aurait été aperçu sur un chantier en train de voler du matériel.

Samedi : Une violente agression s’est produite vers 6 heures du matin au Carrefour City face à la Gare Ramonville-Saint Agne. Un livreur a été pris à partie par cinq individus armés de fusils à pompes et de barres de fer. Les ravisseurs ont ensuite séquestré les employés ainsi que le gérant avant de les libérer.

Dimanche : Une violente altercation a éclatée dans un squat occupé par des Roumains. Trois personnes ont été blessées à coup de couteau. Deux d’entre eux ont été hospitalisés dans un état grave et le dernier a été placé en garde à vue.

Lundi : Un homme de 29 ans a été interpellé par la police à l’Auchan de Gramont après avoir exhibé son sexe avant de se masturber. L’homme a rapidement été maîtrisé par les vigiles.

Mardi : Un mur s’est effondré sur une maison en début de soirée, rue des Fontaines. Il a percé le toit de la maison et terminé dans la cuisine sans faire aucune victime.

Mercredi: Les habitants de l’avenue de Muret ont eu la mauvaise surprise de voir plusieurs plots défoncés, des barrières, un feu tricolore et une voiture en mauvais état. L’homme aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de le laisser sur la route et de repartir à pied…

 

Olivier Goarin

 

Sources : ladepeche.fr, direct matin Toulouse